Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 10:32
 
Vous reconnaissez que les dirigeants peuvent être soit des organisations formelles ou informelles. Dans ce cas, il serait important de déterminer comment ils arrivent à avoir de l'influence de leurs subordonnés.
.
Quelles sont les différentes formes de pouvoir que les dirigeants peuvent faire usage ?
• Le pouvoir coercitif
• Le pouvoir légitime
• Le pouvoir de récompense
• le pouvoir charismatique
• Le pouvoir d'expert
Le pouvoir de l'information •
• Le pouvoir charismatique

Qui est un leader?
Un leader est défini comme un individu qui influence un groupe de personnes à agir d'une certaine manière en vue d'atteindre un certain but. Dans ce cas, le leadership est le processus par lequel un individu obtient le soutien et l'aide d'autres personnes dans un effort pour atteindre un but ou un objectif commun.
 
Il est la création d'infrastructures pour les individus de faire des contributions pour la réalisation d'un objectif prédéterminé.
Bien sûr, il ya un leadership qui peut être défini comme efficace et inefficace. A ce moment particulier, un leadership efficace serait notre principale préoccupation comme étant en position d'influencer des légions de gens est seulement souhaitable quand elle est pour le cours
Un leadership efficace intègre la capacité d'intégrer ainsi que d'optimiser avec succès l'utilisation des ressources qui sont à votre disposition si l'environnement interne ou externe, dans un effort pour atteindre les objectifs sociaux ou organisationnels.

Il existe plusieurs théories qui respectent les aspects du leadership. Il est important de reconnaître que le leadership ne doit pas toujours à intégrer l'autorité formelle. Cependant, il ya les pouvoirs uniques que l'individu doit posséder pour être en mesure d'influer sur leurs disciples ou de ses pairs, ou même être capable de contrôler les ressources disponibles.
Il est important que le chef réputé a du succès incorporer l'utilisation efficace de ces pouvoirs dans le but d'influencer leurs subordonnés ou adeptes.
9 (3)
Les dirigeants auraient à comprendre ce que l'utilité de la puissance est en vue d'améliorer la force de leur leadership.
Il existe différentes formes de pouvoirs, y compris: -
• Ce pouvoir est le pouvoir coercitif que l'individu découle de leur capacité à proposer des sanctions à leurs disciples.
Dans la plupart des cas, ces pouvoirs sont détenus par des leaders dans les organisations dans ce cas, ils peuvent toujours suspendre leurs adeptes, des employés ou des subordonnés.

Une chose que vous pouvez être sûres, c'est que, autant que ce pouvoir garantit une bonne suite, il ne vient pas toujours avec l'amour ou de respect.
Dans la plupart des cas, les subordonnés suivent l'individu et non sur leur volonté, propre gré ou incitation, mais par crainte de représailles. Nombreux sont les moments que les individus sont détestés quand ils appliquent ce type de pouvoir de leurs subordonnés.
Toutefois, cela ne porte pas atteinte à son utilité en assurant que l'objectif d'une organisation est atteint ou un travail de qualité est fait.
• Puissance-ce légitime type d'alimentation est également fréquente au sein des structures organisationnelles seulement.
Dans ce cas, un individu aura seulement autant de pouvoir que leur position dans l'organisation, un groupe ou d'équipe leur permet. Cela indique à l'élément de hiérarchie dans l'organisation en tant que plus la position d'un individu plus le pouvoir qu'ils ont. Travailles ensemble à trouver des solutions

Pouvoir également récompenser • plus courants dans les organisations ou des institutions officielles, le pouvoir est détenu par un leader qui a la capacité de

donner des récompenses à des personnes sous leur poids.
Dans ce cas, ils seront en mesure d'influencer les actions de leurs subordonnés. Dans la plupart des cas, ces récompenses sont décernées aux subordonnés qui ont bien fonctionnés et pourraient être sous la forme de promotions ou d'augmentation de leur salaire.
Cela a pour effet de rallier les gens autour du même objectif ou le but que dans les cas où le système de récompense est pour les individus, vous pouvez avoir les individus tirent dans des directions différentes dans un effort pour déjouer l'autre.
Autant il serait toujours faire le travail, parfois, il crée des conflits lorsque l'infrastructure récompense n'est pas considéré comme équitable. Dans ce cas, elle pourrait avoir pour effet de diviser le groupe au lieu de les unir dans les cas où le favoritisme est incorporée.
• Cette puissance charismatique de puissance peuvent être détenus par des individus dans les organisations formelles et informelles.
Dans ce cas, la capacité du leader à l'appel aux sentiments de leurs partisans leur garantit l'amour de fidélisation instantanée et même un élément de fanatisme.
Le leader est en mesure d'influencer positivement les adeptes grâce à leur charisme principalement dans leurs discours. Les adeptes sont en mesure d'identifier avec le leader de créer un élément de l'influence interpersonnelle. Cela peut effectivement être l'un des pouvoirs plus efficaces pour faire le travail. La capacité du leader à la balise pour les sentiments des fidèles qui leur confère une grande puissance.

• Expert puissance Cela pourrait aussi être dans les deux organisations formelles ou informelles. Dans ce cas, la personne détient un semblant de pouvoir en raison de leur expertise, les capacités, compétences, expérience, connaissances ou des capacités.
Un manager doit être maintenant une certaine expertise que d'autres personnes n'ont pas, afin de demeurer pertinent comme un leader.
 
 Ce leader est toujours un atout précieux pour l'organisation ou société dans laquelle ils appliquent leurs compétences et leur expertise.
Cette puissance de l'information • Il n'est pas très différente de la puissance d'expert. Cependant, le leader dans ce cas est en possession d'informations précieuses qui améliorent le fonctionnement de l'organisation ou la réalisation des objectifs sociétaux.
 
Une chose que vous noterez est que ce pouvoir ne vient pas avec la hiérarchie en tant qu'individus dans les échelons inférieurs de la hiérarchie pourrait être la tenue de puissance de plus amples informations.
Cela ne signifie pas qu'elle est nombreuse et moins de puissance. En fait, il est reconnu comme l'une des formes les plus authentiques de la puissance il tire sa viabilité à partir de la connaissance.
• Puissance-ce référent forme de pouvoir est dérivé de l'association d'un individu à un autre.
Dans ce cas, vous devrez aller par les individus des termes comme adjoint ou d'assistant. Il n'est pas toujours une forme très fiable de la puissance en particulier dans la mesure où les personnes influençant vers un but commun est concerné.
Partager cet article
Repost0

commentaires