Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 11:14
 
 
Résumé : J'ai appris sur les principes de réussite de Jack Canfield. Dans son livre « Le succès principes », Jack Canfield présente les soixante-quatre principes, si appris et pratiqué, il peuvent aider tout le monde pour réaliser leurs objectifs.

Mots clés : manifestation, attraction, richesse, bonheur, succès, entraide, amélioration de soi

Corps de l'article : J'ai appris sur les principes de réussite de Jack Canfield. Dans son livre « Le succès principes », Jack Canfield présente les soixante-quatre principes, si appris et pratiqué, il peuvent aider tout le monde pour réaliser leurs objectifs.
Les principes qu'il enseigne sont intemporelles. Il n'a pas les inventer , mais ils ont recueillies de nombreuses personnes avec succès. Il a appris et les pratiquer lui-même et les a présentés dans son excellent livre. Il a pu présenter la grande connaissance en un clair et facile à comprendre. J'ai choisi et décrit brièvement les dix principes du livre de Canfield qui je pense sont les plus importantes.

1) Prendre 100 % responsabilité de votre vie
Le premier principe affirme qu'il y a qu'une seule personne qui est 100 % responsable de ma vie c'est moi. C'est le principe premier de la réussite. Si nous voulons réussir dans la vie, nous devons d'abord prendre la responsabilité totale de nos vies.
Nous sommes responsables de tous nos réussites et échecs, santé, relations, situation financière, nos sentiments et tout le reste. C'est moi qui a créé la vie que je vis maintenant ce que je dois prendre la pleine responsabilité de celle-ci.
Si je ne prends pas l'entière responsabilité, je ne peux pas accomplir des choses qui sont importantes pour moi et je ne peux pas réinventer ma vie. Pour vraiment prendre la responsabilité de 100 % de nos vies, nous devons cesser de blâmer les autres nos problèmes et les échecs. Il n'y a pas de raison de blâmer quelqu'un, nous avons créé nos situations actuelles par nos pensées et nos activités.
Nous pouvons blâmer seulement nous-mêmes, mais c'est aussi inutile que le passé est le passé . Nous ne pouvons pas changer. Mais maintenant, nous pouvons créer notre avenir.
Nous avons toujours eu le pouvoir de le faire, mais pour des raisons différentes, nous n'avez pas fait. Nous pouvons maintenant faire les choses différemment et obtenir les résultats que nous voulons. C'est en raison de la règle: E + R = 0 (événement + réponse = résultat). La règle dit que chaque résultat, que nous faisons l'expérience de la vie (bons ou mauvais) est le résultat de comment nous avons réagi aux événements précédents dans nos vies.
Nous pouvons voir que dans les mêmes situations les gens réagissent différemment. Certains réussissent, certains ne le sont pas. Nous pouvons constater en répondant de façon différente, nous pouvons obtenir des résultats différents. C'est pourquoi blâmer les événements pour nos échecs sont inutiles. Nous devons changer nos réactions aux événements et nous pouvons obtenir les résultats que nous voulons. Nous n'avons pas un contrôle sur un grand nombre des événements dans nos vies, mais nous avons un contrôle sur nos réponses.
Nous pouvons changer notre façon de penser, notre comportement et notre communication. Nous pouvons aussi changer notre vieille habitude dans le nouveau, de meilleurs. Jack Canfield stipule que « tout ce que vous rencontrez dans la vie – interne et externe est le résultat de comment vous avez répondu à un événement antérieur ».
Tout ce que je vis aujourd'hui est le résultat des choix que j'ai fait dans le passé. J'ai le contrôle sur trois choses dans ma vie : mes visualisations, mes pensées et mes actions. Afin de changer ma vie, j'ai besoin de changer mes visualisations, mes pensées et mes actions positives.
Si je garde mes réponses négatives du passé que je vais garder obtenir les mêmes résultats négatifs, maintenant le temps est d'arrêter de se plaindre et d'accuser d'autres de mes mauvais résultats et de prendre l'entière responsabilité de ma vie.
Ce principe est la condition d'une vie réussie. C'est le principe de base. J'ai personnellement commencé avec ce principe que sans ce principe je ne serais capable de mettre en œuvre les autres principes.

2) Principe Croire c'est Possible Selon ce principe, nous sommes capables d'atteindre tout ce que notre esprit peut concevoir et croire.
Jack Canfield explique pourquoi notre cerveau fonctionne de cette manière et donne quelques exemples, mais la conclusion importante pour nous est que nous devons remplacer toutes nos attentes négatives avec positives, et nos esprits vont commencer à travailler pour atteindre les résultats que nous voulons.
Souvent personnes n'atteignent pas leurs objectifs, non pas qu'ils n'ont pas les compétences requises, mais qu'ils ne croient ils peuvent les atteindre.
3) Crois en vous
Ce principe est lié avec le précédent. Je suis en mesure de réaliser tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, je dois croire en moi.
Si je veux créer la vie grande et fructueuse, que je désire, je dois croire que je peux y arriver. Je dois croire que j'ai toutes les capacités, compétences et ressources intérieures pour le faire.
J'ai besoin de choisir de croire que je peux obtenir tout ce que je définis mon esprit . Si je pense que quelque chose est impossible à réaliser, je ne vais pas faire tout le nécessaire pour y parvenir.
Si je crois qu'il est possible pour moi de réaliser quelque chose, je ferai tout ce qui est nécessaire pour atteindre cet objectif. Pour réussir, j'ai besoin de renoncer à « Je ne peux pas »
A votre succès
Matéo
Partager cet article
Repost0

commentaires