Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2014 5 19 /09 /septembre /2014 13:29

Osez reconnaître vos faiblesses !

Chercher dans les profondeurs de l'être À quelles occasions êtes-vous faux et infidèle à votre vérité intérieure ? Lorsque vous êtes en compagnie de quelqu'un d'autre ?

Au moment de conclure une affaire cruciale pour votre existence ? Ou en face de votre belle-mère ?

Analysez avec prudence les réponses que vous pouvez apporter à ces questions.

Est-il indispensable de faire semblant d'être quelqu'un d'autre ou de vous résigner à faire quelque chose que vous ne voulez pas faire ? Qu'est-ce qui pourrait se produire de si dramatique si vous agissiez en vérité et que vous ne vous détourniez pas de vos propres valeurs ? Pouvez-vous accomplir ce que vous voulez sans avoir à renoncer à vos croyances ? Nous éprouvons tous le besoin de nous sentir puissants.

Non pas d'exercer du pouvoir sur les autres, mais de nous sentir maîtres de nous-mêmes. Comment pouvons-nous atteindre à la réalisation de nos rêves si nous ne savons même pas nous contrôler ? C'est pourquoi la compréhension et la gestion de nos faiblesses sont si importantes. L'affirmation que nous devons faire doit nous hisser vers le haut, et il n'y a qu'une manière de rendre cette affirmation positive. Vous ne devez pas dire :

 Je veux surmonter mes faiblesses Vous devez au contraire dire ce qui suit : 

Je choisis de me contrôler et d'être puissant La faiblesse n'a rien à voir avec la honte, elle est partie intégrante de notre nature humaine.

Nous ne faisons pas de morale, mais nous cherchons des moyens pratiques pour nous permettre d'accomplir ce que nous sommes.

C'est-à-dire que nous préférons faire le choix de mener des actions concrètes plutôt que de déblatérer sur de longs discours.

Ce qui nous intéresse, c'est de savoir comment faire pour accomplir les buts que nous nous sommes fixés.

Donc, nous devons découvrir nos faiblesses pour nous en défaire ou mieux les gérer. Nous devons bien admettre que nous ne réussirons jamais à surmonter tous nos défauts, mais devons-nous absolument tous les dominer ?

Certains de nos défauts sont parfaits. Ils nous aident à devenir meilleurs et uniques.

On peut comprendre maintenant pourquoi on ne retient pas que les points forts des autres, mais aussi leurs faiblesses qui parfois les rendent attachants. Nous voyons dans la faiblesse de nos proches nos propres défauts.

De cette manière, nous laissons apparaître nos défauts et acceptons d'être faillibles, ce qui nous rapproche de nos amis et fortifie nos relations. En fait, nos faiblesses ajoutées à nos qualités renforcent nos relations et même notre vie amoureuse.

À cause de certaines faiblesses qui nous accablent, nous n'avons même plus conscience d'autres faiblesses qui peut-être enveniment notre existence.

Toutefois, ce qui importe en premier, c'est de prendre conscience de chacune d'elles. Alors, comment allons-nous faire pour voir tous les petits défauts de notre caractère qui se cache derrière nos grandes faiblesses ?

La meilleure façon d'y parvenir consiste à observer toutes nos émotions négatives. Sommes-nous en colère, vindicatifs, rancuniers, jaloux, envieux ?

Tous ces traits de caractère soulignent les points sur lesquels nous allons travailler.

Mateo

http://www.vie-sante-bien-etre.com/nature-sante/

Partager cet article
Repost0

commentaires