Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 07:59
 
 
Après le corps du discours est complet et seulement alors, est-ce possible de déterminer une introduction appropriée et une conclusion.
L'Introduction de la planification
Le but de l'introduction est de préparer l'audience pour entendre votre discours.
Pour ce faire, il doit attirer l'attention de l'auditoire, que le public aime ou de respecter vous (ou les deux) et de créer un intérêt pour les idées que vous allez présenter.
Parler de façon audible. Ce besoin peu commentaire depuis un discours inconnu est pratiquement identique à un discours défait. Les membres du public ont besoin d'écouter dès le début afin de comprendre le discours entièrement.
Ce qui peut être dit pour attirer l'attention, bien sûr, dépendra l'orateur, le public et la situation.
Certaines approches qui ont réussi dans le passé sont :
Un surprenant énoncé: « plusieurs personnes sont tuées sur nos routes que sont morts sur le champ de bataille dans l'histoire du monde! »
Un apparemment incroyable mais vrai énoncé
Une question ou une série de questions: « avez vous jamais arrêté de penser à ce que ce serait comme vivre en Chine rouge ? Vous êtes-vous jamais demandé ce que ce serait comme être un communiste chinois? »
Citation familier : « de tous les mots tristes, de langue ou de la plume, les plus tristes sont ces : il aurait pu être! » »
L'approche de l'entreprise: « aujourd'hui nous allons parler de trois facteurs.
Tout d'abord, nous examinerons... etc. »
Un exemple : vous pouvez utiliser une histoire sérieuse, une anecdote, une blague ou une parabole. N'oubliez pas qu'une illustration vaut mille mots d'explication.
Tout le monde aime une bonne histoire.
Remarquez comment vous entendez des orateurs attirer l'attention de leur public. N'oubliez pas, la première phrase que vous dites doit être écoutée par tous.
Vous aurez peut-être jamais si haut pourcentage d'auditeurs.
Ne manquez pas votre meilleure opportunité en gaspillant sur formalités ou banalités.
La reconnaissance systématique des invités importants, on peut laisser une partie moins importante du discours. « Mesdames et Messieurs » est le moyen le plus sûr type de salutation et habituellement utilisé dans la plupart des situations de discours.
Maintenant que vous avez l'attention de l'auditoire, vous avez besoin de vous concentrer sur faire l'auditoire comme ou respecter vous assez à l'écoute.
Avec un public hostile, il peut être nécessaire de prolonger l'introduction, mais pour la plupart des spectateurs, il suffit d'être bien préparé à parler d'eux, que vous êtes intéressés à eux, et que vous obtenez le travail aussi bien et aussi rapidement que possible.
Éviter de longues introductions. Faire le point. Éviter à tout prix les excuses.
L'orateur qui dit, « je ne suis pas très qualifié pour vous parler à ce sujet, mais... "ne devrait ne pas être parlant d'abord.
Votre introduction doit susciter l'intérêt de votre auditoire dans le thème de votre discours.
Par conséquent, votre déclaration étonnante, la déclaration difficile, la série de questions, le familier Citation, approche de type commercial ou illustration doit pointer le thème de votre discours.
Ne pas chauffer le public avec quelques plaisanteries non apparentées et dire, en effet, « Bien, nous étions mieux revenir au discours. » Vous pouvez raconter des blagues mais celles qui illustrent votre point de vue.
Si vous pensez que vous serez nerveux au cours de la première
 
Planification de la Conclusion
L'objectif de la conclusion est de rapprocher le discours tout en peu de mots. Pour ce faire, il doit donner au public un sentiment de finalité ou de l'exhaustivité, résumer le contenu du corps du discours ou éveiller le public à l'action.
Bien qu'une conclusion peut atteindre tous les trois de ces fins, l'un d'eux peut être suffisant pour répondre aux besoins d'une expression individuelle.
Afin de donner au public un sentiment de finalité ou de l'exhaustivité, la conclusion doit être convenablement conçue pour équilibrer la préparation de l'Introduction et la Conclusion.
Après le corps du discours est complet et seulement alors, est-ce possible de déterminer une introduction appropriée et une conclusion.
Il doit être ni trop long ni trop court. Éviter l'Anti climax. Il n'y a rien de pire pour un public que de penser qu'un orateur est concluant, pour constater qu'il a acquis à la vapeur et se déplace à quelque chose de nouveau.
Un aperçu de votre discours dans votre introduction permettra d'éviter ces anti-climax.
Voici quelques suggestions pour donner à votre conclusion un sentiment de complétude :
Citation importante enregistrer une peine particulièrement efficace de l'une de vos meilleures sources et de l'utiliser comme base de votre conclusion.

Imaginez des milliers plus qui ont besoin d'aide. Un raccord exemple : "laissez-moi vous raconter une histoire avant que je termine mon discours. La conclusion de chaque discours devait résumer son contenu.
Si vous dire un auditoire dans votre introduction à quoi s'attendre dans le discours, en disant: « Je vais discuter de trois choses avec vous» si vous signalez à l'auditoire dans le corps du discours lorsque vous discutez chacun d'eux , « maintenant tout d'abord, nous discuterons... ".
Et si, dans votre conclusion, vous dites, "maintenant, je vous ai dit trois choses sur..., « votre auditoire ne peut pas aider mais se faire une idée claire de votre message.
Si cela semble trop élémentaire pour vous, n'oubliez pas que vous connaissez déjà fortement avec le contenu de votre discours
Au contraire, l'auditoire, n'a pas cette possibilité. Si vous donnez un public trois examens de votre structure principale (une fois dans l'introduction, une fois dans le corps et une fois dans la conclusion), vous ne devez avoir aucune crainte d'être mal compris.
Dans une très large mesure, les conclusions proposées résumeront votre contenu.
Mais votre idée centrale sera encore plus claire si vous examinez également pour votre auditoire les parties principales de votre discours.
Si vous n’êtes pas organisées, vous ne pouvez pas avoir un tel résumé.
A votre succès
Matéo
Partager cet article
Repost0

commentaires