25 octobre 2011
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Les blogs, depuis quelques mois, se développent très rapidement sur le marché francophone. C’est une solution efficace pour proposer du contenu sans se soucier de tous les problèmes techniques.
Pour les affiliés, le blog représente l’outil idéal afin de toucher de nombreuses commissions à la fin du mois.
Cependant, pour sortir du lot, vous devez respecter quelques règles.
Prenez le temps de choisir un bon programme d’affiliation
Sortez des sentiers battus
On peut remarquer que la plupart des affiliés réalisent la promotion d’un petit groupe de produits. Si vous décidez d’adopter la même stratégie, vous allez devoir faire face à des centaines voire
des milliers de concurrents suivant le produit.
De nombreux affiliés ne réalisent pas de recherches. Ils regardent le produit le plus vendu et ils décident de le promouvoir.
En choisissant un autre produit présent dans la même niche, vous pourrez diviser la concurrence par 2 au minimum.
Règle 3 : donnez des informations de qualités sur le produit
Lorsqu’une personne a repéré un produit, elle réalise généralement des recherches sur Internet pour obtenir l’avis d’anciens acheteurs. S’ils sont positifs, elle achètera le produit. Dans le cas
contraire, il y a de grandes chances pour qu’elle recherche un autre produit.
Votre objectif est d’aider ces personnes à prendre leur décision. Si vous faites bien votre travail, vous toucherez une commission.
Comme vous aurez acheté le produit, vous pourrez écrire une critique. C'est-à-dire donner :
· Les points forts du produit
· Ses points faibles
· Les avantages par rapport à la concurrence (si vous avez acheté plusieurs produits)
Vous pouvez vous inspirer des tests qu’on retrouve généralement dans les magazines.
Règle 4 : optimisez votre blog
Si vous décidez d’utiliser le script Wordpress (la meilleure solution) pour créer votre blog, vous aurez à disposition plusieurs plugins très utiles.
Je pense notamment au plugin gratuit : All in One SEO Pack
Pour chaque article, vous aurez la possibilité d’ajouter un titre et des META tags différents.
Chaque article sera alors optimisé sur le contenu. C’est important afin d’être bien référencé dans les moteurs de recherche.
Pour la critique d’un produit, vous pouvez utiliser comme titre :
[nom du produit], découvrez ma critique !
Il est important d’ajouter le nom du produit dans le titre et les différents META tags. Effectivement, lors d’une recherche, la personne indiquera ce mot clé accompagné de : avis, critique, test,
arnaque, comparatif…
Par exemple : iphone = 4 avis
vous allez devoir faire face à des centaines voire des milliers de concurrents suivant le produit.
De nombreux affiliés ne réalisent pas de recherches. Ils regardent le produit le plus vendu et ils décident de le promouvoir.
En choisissant un autre produit présent dans la même niche, vous pourrez diviser la concurrence par 2 au minimum
Donnez des informations de qualités sur le produit
Lorsqu’une personne a repéré un produit, elle réalise généralement des recherches sur Internet pour obtenir l’avis d’anciens acheteurs. S’ils sont positifs, elle achètera le produit. Dans le cas
contraire, il y a de grandes chances pour qu’elle recherche un autre produit.
Votre objectif est d’aider ces personnes à prendre leur décision. Si vous faites bien votre travail, vous toucherez une commission.
Comme vous aurez acheté le produit, vous pourrez écrire une critique. C'est-à-dire donner :
· Les points forts du produit
· Ses points faibles
· Les avantages par rapport à la concurrence (si vous avez acheté plusieurs produits)
Vous pouvez vous inspirer des tests qu’on retrouve généralement dans les magazines
En appliquant ces 4 règles, vous devrez pouvoir vous différencier d’au moins la moitié des affiliés. Avec de l’entrainement, vous mettrez en place votre propre stratégie afin de promouvoir des
produits et services à travers votre blog.
A votre succès
Matéo