Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2017 2 11 /04 /avril /2017 08:55

E-book ou Laboratoire d'idées Promotionnelles

 

 

L'E-book dessine les nouveaux horizons de l'espace virtuel.

C'est un moyen de communication entièrement nouveau destiné à partager des idées, des techniques, des informations de marketing ou des expertises.

Chaque jour le nombre des gens ayant accès à Internet augmente. Par conséquent, l'exposition de votre E-book augmente de manière exponentielle. Il est donc très facile de comprendre pourquoi l'auto-publication électronique est devenue si populaire si rapidement.

 

L'industrie du livre, je l'espère, n'a pas l'intention de jeter à tout jamais l'imprimerie dans les poubelles de l'Histoire. Les livres imprimés ont leurs propres qualités, leurs mérites et spécificités. Leur disparition serait une grande perte pour l'humanité.

Cela dit, voyons ce qui fait de l'E-book un instrument d’exception si important. L'E-book possède un certain nombre de possibilités et des qualités que d'autres moyens de communications ne possèdent pas.

 

Par exemple, l'E-book est assez facile à produire et son coût de production est peu coûteux. Imaginez un peu : vous n'avez pas besoin d'éditeur, ni d'agent, ni d'imprimerie, ni de lithographie, ni d'encre, ni de papier, ni même du distributeur.

Vous avez juste besoin d'un bon concept, des logiciels adéquats et d'un peu d’aptitude pour l'écriture à moins que vous ne préfériez engager quelqu'un pour le faire à votre place.

 

De plus, les E-books se distribuent très facilement et rapidement en ligne. Ils peuvent aussi être très facilement mis à jour sans devoir imprimer une nouvelle édition. Tout ce que vous avez à faire est de modifiez le texte ou le graphisme de votre création originale. Grâce à cette flexibilité, l'E-book peut changer et évoluer aussi rapidement que taper ne se fait.

L'E-book est accessible immédiatement. Vous ne devez plus aller à la librairie ni fouiller à l'infini dans les titres d'une librairie en ligne. Tout ce que vous avez à faire c'est de le télécharger sur Internet et hop, le voilà immédiatement disponible sur votre ordinateur, prêt à être lu, illico presto !

 

L’E-book est interactif. C'est la plus remarquable des particularités qu'offre l'E-book. Vous pouvez ajouter des enquêtes à compléter, des bons de commande pour les clients qui éventuellement voudraient acheter vos produits ou marchandises, de la vidéo et du son pour entraîner votre lecteur dans le monde virtuel de votre E-book. Des liens de redirection vers des sites en rapport avec le sujet ouvrent votre E-book vers l'extérieur. Le potentiel est pratiquement illimité.

Le caractère immuable de l’E-book est unique et particulier à ce moyen de communication. Une émissions de télévision ou de radio ne passe qu’une fois ou, est, au mieux, rediffusée une ou deux fois. L'E-book reste sur votre ordinateur le temps que vous voulez et peut être lu et relu autant de fois que vous le désirez. Vous pouvez aussi l'imprimer et le stocker à la maison dans les rayons de votre bibliothèque traditionnelle.

Une autre merveilleuse qualité est qu'il n'y a aucune barrière en ce qui concerne la publication d'un E-book. Vous ne devez pas passer par ce processus interminable que représente de soumettre votre manuscrit à maintes et maintes reprises à des agences qui elles même devront le soumettre encore et encore... Vous ne devez plus débourser des milliers de dollars pour faire publier et imprimer un livre à compte d'auteur. Tout ce dont vous avez besoin pour publier un E-book est d'un auteur et d’un logiciel approprié.

 

Définissez votre marché, écrivez votre livre, postez-le sur votre site web et, avec un peu de bon sens et le sens des affaires, le public viendra à vous.

Vous possédez définitivement une totale liberté d'expression pour votre E-book. Vous n'avez pas à accepter de compromis avec un éditeur ou à suivre les modes du moment. Vous n'avez pas à chipoter avec un concepteur ou attendre des siècles que vos typographies corrigées arrivent par la poste. Vous êtes le seul maître à bord de la rédaction du texte à la conception graphique.

 

Comment Utiliser un E-book pour le marketing et la promotion?

Il y a d'innombrables façons d'utiliser un E-book pour faire connaître votre business et obtenir du trafic de qualité sur votre site web. Une fois posté sur votre site, vous pouvez le transformer en un cours quotidien, qui va amener votre client à revenir régulièrement sur votre site pour lire le chapitre suivant.

Vous pouvez l'utiliser comme un cadeau gratuit offert lors d'un achat ou pour faire un sondage. Mettez votre E-book sur un cd et vous aurez une brochure innovatrice. Soufflez votre concurrence en offrant par exemple ce cd dans vos colis de ventes.

Les produits de marketing les plus efficaces sont ceux qui sont uniques. Procédez au dépôt légal des droits d'auteur de votre E-book et vous voilà immédiatement propriétaire d'un outil puissant que vous et vous seul, pouvez offrir au public. Les gens devront visiter votre site pour acquérir votre E-book, ce qui augmentera le flux de trafic de qualité, le potentiel de vente et le nombre de membres participant au programme d'affiliation.

 

Veillez à faire des mises à jour de votre E-book assez fréquemment en suivant les changements de tendance du marché. Ajoutez de nouveaux conseils et de nouvelles techniques pour montrer à vos prospects comment vos produits ou vos services peuvent enrichir leurs vies. En suivant constamment les progrès techniques et les nouvelles tendances, vous pouvez continuer à faire des profits avec le même E-book pendant plusieurs années après sa première édition.

Un autre avantage phénoménal de l'E-book est que vous pouvez évaluez son potentiel de marketing presque sans dépenser d'argent comptant pour son lancement. Vous pouvez même ne produire qu'un seul E-book à la fois, à chaque fois que vous recevez une commande, éliminant par conséquent le besoin de stockage et d'inventaire.

Par cette méthode, vous pouvez évaluer le potentiel de vente de votre E-book et apporter des modifications au besoin jusqu'à ce que les commandes commencent à tomber. L'E-book vous permet d'en savoir plus sur les habitudes et les motivations de vos clients et du marché pour une période de temps donnée, sans risquer vos précieuses ressources financières. C'est un moyen inestimable pour recueillir de l'information marketing utilisable à plusieurs niveaux pour votre business.

 

Utilisez votre E-book pour découvrir les buts spécifiques et les problèmes existants dans votre domaine particulier. Ensuite, grâce à ces informations inestimables, il vous suffit de publier un E-book sur la façon de résoudre ces problèmes. Cela décuplera la valeur de votre business et contribuera à consolider votre réputation d'expert, connu et reconnu dans son domaine.

Vous pouvez prolonger la valeur d'un simple E-book en le divisant en chapitres que vous diffuserez comme un cours réparti en plusieurs rapports spéciaux disponibles sur votre site web par exemple dans des bandes son ou sous forme de vidéos.

L'E-book peut être transformé en différentes sortes de documentations promotionnelles en gardant certains des articles pour promouvoir votre produit. Vous pouvez inclure un catalogue dans votre E-book pour promouvoir tous les produits ou les services que vous proposez.

 

Vous pouvez inclure une note de remerciement d’avoir lu votre livre accompagné d’une invitation à télécharger une version d'essai de votre produit. Ou vous pouvez inclure un formulaire pour permettre à votre public d'entrer en contact avec vous pour obtenir d'autres informations ou poser des questions. Vous vous construisez ainsi une liste d'adresses et mettez en place de bonnes relations avec vos prospects.

En utilisant l'E-book de cette manière, vous allez pouvoir diminuer les coûts de production individuelle de matériel promotionnel séparés.

Vous pouvez utiliser un seul et même E-book pour séduire de nouveaux prospects mais aussi pour vendre de nouveaux produits à vos clients actuels.

 

Aucun autre moyen de communication ne possède ce genre de flexibilité et de capacité de développement. L’E-book est comme une araignée tissant une belle toile complexe.

 

Allez maintenant, à vous de tisser votre toile de voir la quantité de clients et de prospects que vous allez capturer!

- Vous êtes encore sur la ligne de départ

 

- Ils prennent de l'avance. Allez-vous les laissez faire ?

 

- Dernière chance de connaitre une meilleure réussite que vos concurrents

 

- Voici ce que vous allez obtenir dans ce club privé

 

- Voyez tout ce qu'ils vous donnent pour si peu d'argent

Mais c'est en fait bien plus que des secrets de vente qui vous seront dévoilés. Je vous laisse aller voir la présentation du club ici :

 

 

http://mateo.secrets-de-vente.com

 

Amicalement,

Jean-Luc wacquier

 

P.S. : Ne perdez pas de temps, faites le avant que l'offre ne se termine...

Si Vous Rencontrez Des Difficultés Pour Gagner De L'argent, Il Vous Manque Certainement Des Pièces Du Puzzle !"

Livre gratuit

http://mateo.biznessmachine.com/webrd/fdm-index/

amicalement

wacquier jean-luc

http://mateo.biznessmachine.com/

 

Suivez nous

 

https://twitter.com/

https://twitter.com/materix2010

https://www.facebook.com/viadeo

http://mateo2.echosante.com

 


https://www.facebook.com/

 

https://myspace.com/wacquier.jean-luc


https://www.linkedin.com/feed/

 

http://www.viadeo.com/

https://www.tumblr.com/dashboard

https://plus.google.com/

https://www.instagram.com/jeanlucwacquier/

https://www.instagram.com/

http://mateo.agence-presse.net/

https://fr.pinterest.com/jeanlucwacquier/pins/

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires