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29 mars 2017 3 29 /03 /mars /2017 15:19

 

Image de marque – les différents facteurs de succès

 

Il existe différentes astuces qui vous aideront à vous créer une image de marque positive et à faire en sorte que vos clients potentiels comprennent le message que vous souhaitez faire passer.

Vous devez définir une stratégie

Vouloir réaliser un travail sur votre image de marque est d’autant plus une bonne chose que peu de personnes le font ! Cependant, vous devez mettre les choses au clair dès le départ afin d’éviter de perdre du temps et de l’argent.

  • Quel est votre principal objectif ?

Votre objectif est de devenir une personne suffisamment influente dans votre segment de marché pour vendre facilement vos produits.

  • Comment atteindre cet objectif ?

Vous devez créer un plan d’action qui passe en revue toutes les actions à réaliser au cours d’une journée, d’une semaine, ou durant le mois.

  • Comment mesurer cet objectif ?

Le plus simple est de réaliser quelques recherches en mettant comme mot clé votre nom, celui de votre entreprise, ou ceux de vos produits… Vous pourrez trouver des avis et critiques de personnes présentes dans votre marché. Plus le nombre de résultats est important, meilleur en sera l’impact pour vous, mais essayez de repérer rapidement les problèmes éventuels.

Vous devez faire passer un message

Le message le plus courant est : je suis une personne sérieuse et compétente à qui l’on peut faire confiance, alors découvrez mes produits !

Évidemment, vous ne pouvez pas le formuler de cette manière, mais, à l’aide du travail que vous réaliserez chaque jour, les personnes arriveront à comprendre votre message et se diront : c’est une personne sérieuse à qui l’on peut faire confiance, et je souhaite découvrir ses produits !

Vous devez développer votre présence

Afin que votre message soit compris par le plus grand nombre, vous devez faire en sorte d’être présent là où se trouvent vos clients potentiels.

C’est la raison pour laquelle, je vous conseille de mettre en place un plan d’action.

Par exemple :

  • Lire les blogs de vos concurrents et laisser un commentaire lorsque vous trouvez un article intéressant.
  • Participer à différents forums traitant de votre marché, afin d’interagir avec vos clients potentiels.
  • Créer une liste de diffusion pour entretenir une bonne relation avec vos clients potentiels.

Pour conclure

Comme vous vous en rendrez compte, travailler sur votre image de marque ne vous fera pas dépenser des fortunes ;quelques minutes par jour y suffiront ! La clé de votre succès est votre constance à appliquer la stratégie que vous aurez mise en place…

Bizness total par Michel Morin

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