Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2017 3 29 /03 /mars /2017 14:17

 

Image de marque – avez-vous un marché cible ?

 

C’est certainement la première question à se poser avant même de commencer à travailler sur votre image de marque : déterminer votre client potentiel. Plus vous serez précis et plus il sera simple de faire passer votre message auprès de cette personne.

À la base, vous avez deux possibilités :

  • Soit, vous êtes dans une approche généraliste et ce sont vos clients potentiels qui devront s’adapter à votre produit.
  • Soit, vous ciblez et prenez en compte les besoins, les attentes de vos clients potentiels préalablement définis et c’est vous qui vous adaptez à eux.
  • Illustrons ces deux points avec un exemple concret : vous vendez un livre qui apprend aux lecteurs diverses techniques permettant de bien éduquer leur chien.
  • Vous vendez un livre qui aide les possesseurs d’un chow-chow à éduquer leur chien.

D’un côté, les personnes doivent adapter vos conseils à leur cas particulier, en l’occurrence leur chien, de l’autre, c’est vous qui faites la démarche de vous adapter à une race de chiens spécifique et ce faisant vous répondez parfaitement à leur besoin.

Il sera alors beaucoup plus simple pour vous de réaliser un travail sur votre image de marque puisqu’il vous suffira, dans notre exemple, de cibler les propriétaires d’un chien de la race chow-chow.

Vous pourrez donc créer un design adapté à votre produit et au marché qui renverra de vous l’image d’un expert aux yeux de vos clients potentiels.

Différents éléments peuvent vous aider à vous représenter le client potentiel :

  • Son âge
  • Son sexe
  • Son expérience
  • Son revenu
  • Son pays de résidence

À l’aide de ces informations, vous pourrez vous représenter le client potentiel idéal. Il vous suffira donc de vous adresser directement à lui dans vos textes, mais aussi à travers le design de votre site.

Concernant le design, vous n’allez pas utiliser les mêmes couleurs si votre produit est destiné à un public jeune ou s’il est destiné à des quinquagénaires. Dans le premier cas, vous pourrez vous permettre d’utiliser des couleurs vives et à la mode. Dans le second, vous aurez recours à des couleurs plus douces qui feront ressortir votre professionnalisme.

Pour conclure

À partir de votre produit, vous aurez réalisé quelques recherches sur vos clients potentiels qui répondent parfaitement à ce qu’apporte votre offre. Vous pouvez alors commencer à travailler sur votre image de marque en gardant à l’esprit le résultat de vos recherches, à savoir la connaissance de votre cible.

Bizness total par Michel Morin

https://youtu.be/zFxr4BYb93E

Bizness total par Michel Morin

« Apprenez les meilleures façons légales
pour faire de l'argent en mode automatique et
mettez en pratiques vos nouvelles connaissances
avec notre bizness clé en main ! »

information gratuite

http://mateo.biznessmachine.com/

amicalement

wacquier jean-luc

http://mateo.biznessmachine.com/

 

suivez nous

 

https://twitter.com/

https://twitter.com/materix2010

https://www.facebook.com/viadeo

 


https://www.facebook.com/

 

https://myspace.com/wacquier.jean-luc


https://www.linkedin.com/feed/

 

http://www.viadeo.com/

https://www.tumblr.com/dashboard

https://plus.google.com/

https://www.instagram.com/jeanlucwacquier/

https://www.instagram.com/

http://mateo.agence-presse.net/

https://fr.pinterest.com/jeanlucwacquier/pins/

Partager cet article

Repost 0

commentaires