Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2017 4 16 /02 /février /2017 12:28
Le langage du corps lors des réunions.
Dans une réunion, la communication est constante. Peu de gens s’impliquent dans la conversation, mais presque tous (sinon tous) transmettent des signes avec le langage du corps qui divulguent la façon dont ils se sentent intérieurement.
Si vous êtes l'animateur de la réunion, il est important de savoir si les participants ou invités sont intéressés par ce que vous dites, ou s’ils sont d'accord avec vos idées. La détection précoce de l'ennui ou du désaccord est cruciale pour que vous puissiez changer votre approche ou présenter une proposition différente, si nécessaire.
Lorsque vous voyez la plupart des participants penchés en arrière sur leurs sièges ou les yeux fixés quelque part, sans cligner de l'œil, cela signifie probablement qu'ils ne sont pas intéressés par le sujet discuté. Ne prolongez pas la discussion ou bien faites quelque chose pour casser la monotonie.
Lorsque les participants inclinent la tête constamment, cela signifie qu'ils sont d'accord avec ce que vous dites.
Lorsque les participants croisent les bras, se touchent le nez ou la bouche, s’assoient et se relèvent ou le contraire, et pire encore, s’ils hochent la tête, c’est qu’ils s'opposent à vos idées. Dans ce cas, il est temps de penser à certaines contre-mesures pour neutraliser la situation.
Quand un participant respire profondément, cela signifie généralement qu'il veut interrompre la conversation et exprimer son point de vue.
Observez également d’autres gestes du corps, tels que:
·  Une modification de l'intonation de la voix.
·  Quelqu’un qui fronce les sourcils.
·  Quelqu’un qui regarde vers le sol
·  Des doigts qui tambourinent sur une table.
·  Quelqu’un qui sort de la salle de réunion.
Vous devez détecter les sentiments de chaque participant et garder à l'esprit que cela peut affecter la réaction des autres participants. Si le sujet de la discussion devient "trop chaud à manipuler", il serait peut-être préférable de re-programmer la réunion à plus tard. Certaines personnes peuvent avoir des expressions faciales et des gestes du corps très émotifs. Les reconnaître au début de la réunion peut éviter une indésirable flambée émotionnelle de se produire.
Apprendre le langage du corps
Comment Faire Pour Décoder Efficacement les Sentiments Intérieurs et les Émotions des Gens à Travers Leurs Mouvements du Corps, et Comment Vous Pouvez Utiliser Cette 'Science' Pour Réussir!
http://go.mateo1.karinejade.1.1tpefb1.com
wacquier jean-luc
Changez Vos Habitudes en 30 Jours
Le programme pas à pas pour amorcer le changement, créer de nouvelles habitudes et accomplir vos projets
http://go.mateo1.digiprod.3.1tpefb.com
Suivez nous sur
 https://www.facebook.com/
https://twitter.com/
https://fr.pinterest.com/jeanlucwacquier/
https://www.linkedin.com/

Partager cet article

Repost 0

commentaires