Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2016 6 12 /11 /novembre /2016 15:37

Que de projets avortés, parfois tout au long d'une vie !

Une femme devient mère trop vite, abandonne ses études, se consacre entièrement à sa vie de famille, accepte, un emploi pour arrondir les fins de mois et remet à plus tard la réalisation de ses rêves.

L'homme avec lequel elle s'est mariée lui voue un si grand amour qu'il travaille dur à sa réussite professionnelle pour combler sa famille et ainsi lui permettre de vivre sans manquer de rien.

D'autres fois, les événements sont plus cruels. Un deuil ou une maladie frappe la personne dans son élan et son avenir s'effondre, remettant à plus tard les projets auxquels elle tient. Si le désespoir ne l'anéantit pas, elle garde au plus profond d'elle-même le secret espoir que tant que la vie continue, quelque chose peut en émaner. 

Et puis, celui pour qui la vie ne pose pas autant de problèmes. Il devra tout de même se frayer un chemin, le consolider, se battre pour maintenir sa place et évoluer. Rien ne lui garantira sa réussite sinon ce qui le motive réellement et l'espoir qu'il met dans tout ce qu'il entreprend.

Dans tous les cas, à l'intérieur de l'être sommeillent deux choses essentielles pour son développement personnel. L'espoir reste présent et ce qui motive sa soif de réalisation continue de le nourrir. Quand une personne souhaite réussir, il lui faut impérativement puiser dans cette source intarissable d'où il tire sa motivation et son espoir.

Si ce principe reste intact, la femme qui s'est consacrée à sa vie de famille n'aura rien perdu des qualités nécessaires à sa réalisation. Ces choix ne l'auront pas trahi, au contraire, elle se sera enrichie du fruit de son expérience. Plus mûre et plus épanouie, au moment d'envisager un grand tournant dans sa vie, elle sera capable de l'assumer sans crainte.

Son mari, confiant et désireux de plaire à sa famille, en sera honoré. Un jour, grâce à ses enfants, il renouera avec ses propres rêves, puis il y accédera sans difficulté, parce qu'il continuera d'être nourri d'espoir.

Celui dont la vie l'aura marqué au fer rouge, s'il n'a pas complètement perdu espoir. Il gravira un à un les échelons de sa liberté. Son parcours le valorisera et le rendra plus fort. Il connaîtra le prix à payer pour se réaliser et se sentir épanoui, et tous ses amis et ses proches l'aimeront davantage, car à son contact ils sentiront combien la vie est précieuse.

Tous ces personnages peuvent réussir leur objectif, car réussir c'est être vivant, se sentir investi de sa mission. Le chemin lui-même est une révélation et triompher est une simple pause sur un palier de l'existence. Vous pouvez réussir vous aussi et croire que ce que vous avez à vivre c'est maintenant que vous l'accomplissez.

Certaines personnes pensent que la réussite fait partie d'une forme de destin, de fatalité ou est décidée par une voix céleste...

Elles pensent qu'elles ne sont pas faites pour réussir parce qu'il en est ainsi ou qu'elles sont nées sous une  "soi-disant" mauvaise étoile !

 

Peut-être le pensez-vous aussi ?

 

Je dois vous avouer, pour ma part, que je l'ai longtemps cru !

 

Ensuite, j'ai pensé que cela n'avait rien à voir avec les étoiles, le destin ou la fatalité, mais qu'il s'agissait en fait d'un problème d'état d'esprit.

On peut, tout le long de notre existence, se dire que l'on n’est pas fait pour ceci ou pour cela, ne jamais rien tenter, car le peu de choses que nous tentons échoue  irrémédiablement.

Pourtant, nous connaissons cette expression :

 

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron..."

 

L'échec, les échecs seraient-ils dissociables de la réussite ou en font-ils partie prenante ?

 

Je pense qu'ils en font partie et qu'aucune réussite n'existe réellement sans son lot d'échecs. C'est ce qui fait la force de ces entrepreneurs dont on pense que tout réussi.

 

Ils n'ont rien de plus que vous, ils n'ont juste plus de peurs et savent que s'ils doivent poser un genoux à terre, ce sera simplement pour mieux analyser l'obstacle afin de pouvoir le contourner.

 

Vous avez tout ce potentiel, quoi que vous vouliez entreprendre, vous pouvez aussi réussir

 

Bien amicalement,

jean-luc wacquier

 

http://mateo.mateo.promety.net/webrd/lbed-index/

Suivez nous https://www.facebook.com/

https://twitter.com/

ps

[VDD] 7 Moyens De Faire Du CASH Sur Le WEB !

7 méthodes pour gagner réellement de l'argent sur internet + BONUS de folies pour des résultats spectaculaires !

http://go.mateo1.viededingue.9.1tpefb4.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires