Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2016 2 15 /11 /novembre /2016 11:36

La confiance en soi, la confiance en l'autre, la confiance en elle-même est un sentiment unique, grâce auquel on peut dépasser toutes ses peurs.

Comment peut-on décrire la confiance dans une relation ?

Lorsque deux êtres s'aiment, ils renforcent leur union par la confiance qu'ils se donnent mutuellement. Cet élément essentiel du couple va leur permettre de grandir, de construire leur avenir, de faire des projets et surtout de les réaliser. Il suffirait qu'un doute survienne pour que tout s'effondre. Cette confiance ressemble étrangement à cette pierre angulaire qui permet à un édifice de tenir debout.

Comment cette confiance peut-elle exister et être maintenue dans le couple sans faillir ?

La confiance repose sur l'honnêteté du couple, sa capacité à dialoguer et à vivre dans la vérité. Peu importe ce qu'ils choisissent de vivre et comment ils le vivent. Le fait de décider d'assumer leur choix en toute franchise consolide la confiance qu'ils sont alors en mesure de se donner.

À présent, il convient de comprendre comment se définit la confiance en soi.

L'on sait que l'honnêteté, la vérité et la reconnaissance sont les éléments essentiels pour que la confiance soit possible. On peut donc considérer que quelqu'un qui manque de confiance en lui-même est certainement une personne qui ne s'aime pas, qui n'est pas honnête envers elle-même et préfère le mensonge que d'assumer certaines vérités.

Une personne qui a confiance en elle s'accepte telle qu'elle est. Elle reconnait ses aptitudes, ses compétences et ses défauts. Elle ne triche pas avec elle-même. Généralement, la confiance en soi est atteinte quand la personne est capable d'être vulnérable. Elle reconnait sa faiblesse, elle accepte ses peurs et apprend à composer avec ce qu'elle est sans tricher sur son courage et sa force. Elle ne porte jamais de jugement sur sa personne. Elle préfère se donner de la compassion et accepter au besoin l'aide d'autrui.

On peut donc en déduire que la confiance réside dans l'aptitude qu'a une personne à s'accepter avec amour, tant dans ses qualités que dans ses défauts. Une personne qui n'a pas peur de ne pas être à la hauteur est une personne qui peut se faire confiance, car elle ne se mettra jamais en danger.

Il arrive parfois, au théâtre, qu'un acteur se mette en danger sur scène. On appelle cela se sacrifier sur scène. Je veux dire par là, qu'il essaye tellement de bien faire, d'être apprécié, qu'il exagère au point parfois de se faire du tort. La performance d'acteur ne réclame pas du tout cela. Il va lui falloir apprendre à se maîtriser et à donner le maximum sans en passer par le sacrifice.

Parfois, une personne stable peut perdre confiance des suites d'un événement bouleversant, d'une séparation affective ou de toutes autres circonstances malencontreuses. Il lui faudra sans doute le temps d'une psychothérapie avant d’avoir à nouveau confiance en elle. Mais, dans ce cas, une fois cette confiance retrouvée, elle n'en sera que plus forte et plus mature.

Confiance Maximum

Comment avoir confiance en soi en toutes circonstances et vivre la vie que vous avez toujours voulu avoir en 15mn par jour seulement

http://go.mateo1.dct.1.1tpefb.com

C'est une expression qui pourrait choquer dans le monde actuel, où,

à part pour certains nantis, rien ne semble vraiment possible.

 

Pourtant ce monde de toutes les possibilités est accessible à tous, il suffit de dépasser vos craintes

pour transformer vos rêves en réalité.

http://mateo.mateo.promety.net/webrd/14-tep-index/

 

Vous devez me prendre pour un fou, mais je vous en dirais un peu plus dans le prochain message.

En attendant, si vous voulez gagner du temps, je vous invite à voir la page de présentation de ce tout nouveau guide :

 

http://mateo.mateo.promety.net/webrd/14-tep-index/

 

Bien amicalement,

jean-luc wacquier

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires