Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2016 2 04 /10 /octobre /2016 14:10

Comprendre la visualisation ?

La visualisation est l’art d’utiliser l’imagination pour influencer notre Être et notre existence de plusieurs manières.

La visualisation peut nous aider à :

  • L’auto guérison
  • Modifier nos habitudes
  • Nous développer personnellement
  • Influencer les circonstances
  • Améliorer notre position sociale
  • Gagner plus d’argent
  • Attire l’âme sœur

Les « affirmations » sont essentielles au succès de la visualisation.

Ces affirmations sont des phrases positives, vraies ou objectives. Par exemple : « je suis beau et je ne suis pas stressé ». Cette déclaration va générer un concentré émotionnel et va s’implanter dans la réalité au fur et à mesure qu’on la répète.

L’autre point essentiel à la visualisation est la « relaxation ».

Ce processus ne fonctionne bien que lorsqu’on est calme, dégagé de toute pression et de toute tension.

Le processus de visualisation.

Comprenez vos objectifs pour mieux les atteindre.

Visualisez tout d’abord votre objectif. Il est évident que cela doit être la finalité de ce que vous voulez et non pas de ce que vous ne voulez pas, car vous risqueriez de perdre beaucoup de temps dans cet exercice.

Vérifiez que la réalisation de cet objectif ne nuit à personne d’autre et commencez à chasser les doutes et les informations négatives que vous envoie votre esprit. Assurez-vous d’être au calme et de ne pas risquer d’être dérangé dans le prochain quart d’heure.

Détendez-vous, votre corps tout entier doit être détendu. Voyez-vous vous-même tout à fait détendu, puis inspirez et expirez profondément pour vous aider dans le processus de relaxation.

Visualisez maintenant votre objectif et la situation que vous souhaitez qu’il vous apporte. Visualisez tous les détails. Sentez, touchez, entendez, utilisez tous vos sens pour vous imprégner de cette situation. Ressentez aussi vos émotions, toutes vos émotions, immergez-vous complètement dans votre scénario afin d’insuffler toute cette énergie au processus de visualisation.

Faites cela au moins deux fois par jour à raison de séances d’une dizaine de minutes.

Pratiquez cette visualisation tous les jours, et ce, jusqu’à ce que vous ayez atteint cet objectif.

N’oubliez pas de garder une attitude positive. Prenez l’habitude de chasser le négatif dès qu’il pointe son nez, remplacez-le immédiatement par une pensée positive. Éprouvez un maximum de sentiments positifs tout au long de votre journée.

Repensez aussi à ces émotions ressenties lors de vos séances de visualisation, elles pourront à elles seules vous aider dans tous vos efforts et elles rappelleront à vous et à votre subconscient cette image de bien-être permettant ainsi de réduire d’autant le chemin à parcourir.

Comment produire une visualisation efficace ?

Il y a certaines choses qu’il vous faut connaitre sur la visualisation qui permettront d’améliorer son efficacité globale. Pour vous assurer une bonne visualisation, nous devons la rendre la plus sensorielle possible. Ce qui sous-entend qu’une bonne visualisation ne se contente pas des images mais elle doit aussi en prendre éveiller nos sens : le toucher, l’odorat, l’ouïe et le gout.

Plus vos sens seront concernés par votre visualistaion plus crédible sera l’expérience pour votre esprit. Nous devons y penser comme si nous étions en train de reconstruire la réalité au sein de notre esprit, au point de penser que nous sommes réellement en train de vivre cette expérience.

L’avantage de travailler avec la visualisation au travers de la réalité est qu’elle nous permet d’écrire un scénario très précis de la manière dont nous voulons qu’il se déroule.

Il faut également que vous soyez présent dans votre visualisation comme vous l’êtes dans la réalité. Vous êtes toujours là, dans toutes vos expériences même vos rêves endormis. Parfois vous vous surprendrez à visualiser un de vos objectifs, vous allez créer un véritable petit film avec les parfums, les sons, etc. mais vous oublierez de vous y intégrer. Alors pensez bien à vous visualiser dans vos expériences, cela paraitra plus vrai à votre subconscient.

Il ne s’agit évidemment pas de vous voir comme un personnage passif, mais comme quelqu’un d’actif, vous êtes le moteur de votre scénario. Soyez submergé par la scène, sentez, touchez, entendez, goutez et agissez. Visualisez les circonstances comme si vous étiez en train de les vivre.

Le plus important est d’aller jusqu’ ‘à ressentir les émotions. Ressentez les intensément, ne vous occupez pas de savoir si vos émotions sont infantiles ou stupides, ressentez-les telles qu’elles vous viennent.

Si vous êtes en train de vous visualiser dans les bras d’une jeune fille sous la pluie, ressentez le baiser que vous allez lui donner, ressentez la pluie qui s’infiltre dans vos cheveux. Sentez l’intensité de ce baiser, votre cœur qui s’emballe sous toute cette émotion… vous avez tant de fois souhaité l’embrasser.

Je vous promets que plus vous mettrez d’énergie dans ces visualisations, plus vous accéderez à leur réalisation.

C’est tout là l’objectif d’une visualisation efficace.

Qu'est-ce que la visualisation ?

La visualisation est simplement l’utilisation de votre imagination. Vous créez une situation dans votre esprit, comme un rêve et vous vous imaginez réellement dans ce rêve ?

Il est important de savoir que les personnes visualisent différemment. Certaines personnes visualisent d’une façon très vivante, presque à se confondre à la réalité. Pour de très nombreuses personnes, elles ne voient que du noir lorsqu’elles ferment les yeux, ce qui est somme toute normal et cela ne veut pas dire qu’elles sont incapables de visualiser. Elles devront tout simplement s’appuyer sur une partie plus profonde de leur esprit, une partie qui leur permet de visualiser les choses mentalement tout en étant conscientes.

Un grand nombre d’entre nous peut se souvenir de certaines images issues d’un rêve fait dans la nuit. Cela prouve que tout le monde a la capacité de pouvoir visualiser, la seule différence est que cela se passe à un autre niveau de conscience qui n’est pas pris en compte lorsque vous êtes éveillé.

Même si les images ne sont pas vraiment vues lors d’un rêve, elles restent présentes et souvent les gens ont le « sentiment » d’avoir été conscients de cette image. La bonne nouvelle c’est que plus vous pratiquerez, plus vous prendrez consciences de ces images.

La clé est de réaliser que votre esprit ne pense pas avec des mots. Votre esprit utilise uniquement les images pour communiquer ou pour penser. Nous pouvons de ce fait utiliser les images pour communiquer avec notre esprit.

En imaginant quelque chose de manière la plus réelle possible, nous transmettons un message clair à notre esprit qui le dirige vers nos ressources internes afin de concrétiser ce rêve.

La visualisation fonctionne parce que l’esprit ne fait pas la différence entre le rêve incontrôlé que l’on peut faire lorsque l’on dort et le rêve éveillé ou la visualisation consciemment imposée.

L’esprit comprend cela comme une véritable expérience. Nous utilisons bien notre conscience pour distinguer la différence entre le rêve et la réalité, mais dans notre subconscient les deux ne forment qu’un et se confondent.

Pensez à visualiser les choses quotidiennement comme une pratique mentale qui au fil du temps va vous permettre de réaliser les actes et les situations visualisées dans votre quotidien. Si nous utilisons cette capacité de visualisation que nous avons tous, nous mettrons en œuvre toutes nos ressources internes afin de gagner la cause.

En tout cas, personne à ce jour ne peut prétendre que la visualisation entrave toute forme de performance, il n’existe donc pas de préjudice possible à essayer, il suffit de garder l’esprit ouvert.

De nombreux Grands Hommes de ce monde attestent l’avoir utilisée et Bouddha lui-même disait :

« Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons le monde ».

Commencez la Méditation : Le programme pas à pas.

Et si en quelques minutes vous pouviez Faire Disparaître le Stress et l'Anxiété, Améliorer votre Santé et Vivre une plus grande Paix Intérieure

goo.gl/sd4zQ2

Wacquier.jean-luc

Virez Votre Patron ...

Faites Travailler votre Argent pour Vous et Virez Votre Patron. Les secrêts, stratégies, techniques de la liberté financière pour vous et votre famille

goo.gl/Hll916

Partager cet article

Repost 0
wacquier jean-luc - dans visualisation
commenter cet article

commentaires