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26 octobre 2015 1 26 /10 /octobre /2015 10:57

Gagner de l’argent sur Internet – un élément qui déterminera votre succès

Vivre de ses revenus générés à partir d’Internet est le rêve de nombreuses personnes.

Pouvoir travailler à partir de chez soi, ne pas avoir une personne au-dessus de soi pour nous donner des tâches à effectuer et pour pouvoir travailler lorsqu’on le décide.

Même si les avantages sont nombreux, la réalité est un peu différente de ce que les débutants ont dans la tête lorsqu’ils débutent.

Que l’on souhaite arrondir ses fins de mois ou générer un revenu suffisant pour pouvoir vivre, il faut fournir des efforts.

Cependant, vous pouvez travailler plusieurs heures par jour pendant 1 ou 2 mois et ne pas gagner 1 euro. Fournir des efforts est une bonne chose, mais le faire correctement est encore mieux.

Nous allons voir dans cet article ce qui va déterminer la réussite de votre business sur Internet.

La plupart des débutants échouent, car lorsqu’ils se lancent sur Internet, ils sont excités, excités de pouvoir gagner rapidement de l’argent sans trop d’effort. Évidemment, ce n’est pas la réalité. Lorsqu’ils le comprennent, ils décident de travailler. Le problème c’est que travailler 2 heures le soir n’est pas aussi efficace que travailler 2 heures le soir lorsqu’on a un plan d’action.

Définir sa stratégie à court, moyen ou long terme est primordial pour éviter de s’éparpiller et, au final, de perdre du temps pour développer différents projets qui ne seront jamais mis en ligne.

Prenez le temps de tout mettre sur papier avec les différents objectifs que vous souhaitez atteindre à travers votre business. Lorsque vous aurez réfléchi à vos objectifs, vous pourrez faire une liste de tous les éléments à réaliser pour les atteindre.

Ce travail préliminaire vous aidera à gagner du temps. Chaque fois que vous travaillerez sur votre business, ce sera dans un objectif clair et précis.

Votre plan d’action est l’élément qui vous différenciera des débutants qui souhaitent gagner de l’argent, mais n’y arriveront jamais. En général, leur motivation se détériore au fur et à mesure des semaines. Ils décident de tout arrêter puisqu’ils se rendent compte que ce n’est vraiment pas si évident.

Mais ce ne sera pas votre cas…

Pourquoi devez-vous sous-traiter ?

Lorsqu’on décide de lancer son business sur Internet, au départ, on n’a pas de difficulté à gérer les différentes tâches. Il faut dire qu’on commence généralement à tâtons.

Cependant, si vous avez bien réfléchi à votre projet et que vous avez un budget de départ, il peut être intéressant de sous-traiter certaines tâches.

Si l’on prend l’exemple d’une personne qui a écrit un livre et qui souhaite le vendre sur Internet, elle devra :

  • Réaliser toute la partie design (couverture, site Internet…).

  • Créer le site Internet permettant de vendre son livre.

  • Gérer toute la partie technique pour mettre son site en ligne et qu’il soit opérationnel.

  • Faire la promotion de son produit.

Si cette personne n’a pas de connaissances techniques, il lui faudra de nombreuses semaines pour tout réaliser, sans compter que le résultat peut être décevant.

Dans le pire des cas, elle arrêtera tout, car elle se rendra compte que ce n’est pas si évident et qu’elle n’a pas la patience de se former.

Si vous êtes dans cette situation, la meilleure solution serait de faire sous-traiter, par exemple, toute la partie design pour obtenir un résultat professionnel qui mettrait en valeur le livre.

Pour environ 50 €, vous pouvez obtenir le design d’un site Internet et de la couverture, ce qui n’est pas important comparé à l’impact que cela peut avoir sur vos clients potentiels.

Ensuite, il suffit de trouver une personne pour vous aider à mettre votre page de vente sur Internet, ajouter votre bouton d’achat et vous serez prêt à générer vos premiers revenus.

La partie promotion peut être aussi sous-traitée, mais il existe des méthodes gratuites qui sont très efficaces.

Je pense notamment à la participation sur différents forums ou à l’écriture d’articles.

De toute manière, une fois que votre produit est en ligne, la promotion sera votre principale tâche.

Si vous avez un objectif bien précis et que vous sentez qu’il sera difficile de tout réaliser, n’hésitez pas à faire appel à des personnes pour vous aider.

Si votre budget est serré, vous pouvez décaler le lancement de votre produit et prendre le temps de trouver les bonnes personnes à un tarif compétitif.

Mateo

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