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9 septembre 2015 3 09 /09 /septembre /2015 10:05

Adopter le bon état d’esprit

Vous pourrez apporter tous les changements possibles et imaginables, si vous n’avez pas le bon état d’esprit tout votre travail sera vain.

Vouloir développer son entreprise est une bonne chose, mais vous devez comprendre qu’il sera impossible d’avoir des changements significatifs, en termes de chiffre d’affaires, en seulement quelques jours.

De nombreuses personnes veulent la richesse instantanée sans fournir le moindre effort, cela appartient aussi aux utopies auxquelles les gens aiment encore croire...

Au contraire, il est primordial d’être patient.

Prendre le temps pour vous assurer d’adopter la bonne stratégie vous fera gagner du temps. Cela peut vous paraitre paradoxal, mais une personne modifiant tous les quatre matins sa stratégie, au final, stagnera.

Réussir à être patient, vous demande aussi d’être motivé. Lancer et développer son entreprise sur Internet n’est pas toujours évident surtout lorsque les résultats se font attendre.

Ne paniquez pas et persévérez !

Si vous appliquez les stratégies décrites dans ce guide, vous réussirez à développer progressivement votre business.

Une fois le travail sur votre état d’esprit terminé, on peut passer aux choses sérieuses !

Si vous avez lancé votre entreprise en ligne, vous avez déjà économisé beaucoup d’argent.

Généralement :

Vous n’avez pas besoin d’un local.

Le coût de fonctionnement est très faible (un nom de domaine, un hébergement et vous pouvez démarrer).

Cependant, vous pouvez essayer d’augmenter la rentabilité de votre entreprise.

Voici 2 astuces efficaces.

Regarder attentivement vos visiteurs

Il y a 3 types de visiteurs :

La personne qui arrive sur votre site un peu par hasard. Elle n’est généralement pas intéressée par vos produits ou services.

La personne qui pourrait être un client potentiel, mais elle ne souhaite pas dépenser un centime. Si vous avez un blog, elle lira attentivement vos articles. Si vous avez une liste, elle s’abonnera, mais elle n’achètera jamais un produit.

La personne qui achètera la majorité de vos produits et ceux que vous lui recommanderez. Elle souhaite atteindre son objectif et elle se donne les moyens d’y arriver.

À choisir, il est préférable d’attirer seulement des clients potentiels qui vous seront fidèles. C’est impossible, mais en ciblant les bons mots clés, vous mettrez toutes les chances de votre côté.

Par exemple, cela ne sert à rien de cibler une expression comportant le mot clé « gratuit ». Généralement, les personnes faisant ce genre de requêtes ne dépenseront pas d’argent sur internet.

Au contraire, si vous faites la promotion d’un produit, vous pouvez essayer de cibler le mot clé : [nom du produit] avis

Vous avez un indice non négligeable, la personne est intéressée par le produit et recherche l’avis d’acheteurs avant de prendre sa décision.

Mettre en place une gamme de produits complète

Il est difficile de proposer un produit ou un service répondant à tous les besoins de vos clients potentiels. Cependant, ce n’est pas très grave. Rien ne vous empêche de créer 4 – 5 produits ciblant un besoin précis.

Avoir une gamme complète (d’un simple ebook à un programme de coaching ou une formation personnalisée) vous permet de retenir un client.

Ainsi, une personne satisfaite de son achat peut continuer à répondre à ses besoins en achetant vos autres produits. Cela évite que vos clients s’intéressent de trop près à vos concurrents.

Si vous avez lancé votre business, vous devrez rapidement appliquer ces 2 conseils pour vous aider à augmenter sa rentabilité.

Stratégies pour gagner plus d’argent à partir d’un même client

Augmenter ses revenus ne signifie pas toujours d’être obligé d’attirer de nouveaux clients. Vous pouvez très bien inciter une personne à acheter plus de produits ou dépenser plus d’argent que prévu avant son arrivée sur votre site.

Voici 2 stratégies pouvant être mises en place pour atteindre ce résultat.

Stratégie 1 – Cross selling ou vente additionnelle

La vente additionnelle ou complémentaire est utilisée par de nombreuses entreprises sur Internet, mais pas seulement.

Par exemple, lorsque vous vous rendez dans un fast-food et que vous commandez un hamburger, la personne vous demande automatiquement si vous souhaitez des frites ou une boisson.

Un autre exemple, cette fois sur Internet, si vous décider d’acheter une imprimante. Le site va vous proposer d’acheter des cartouches d’encre ou un câble pour relier l’imprimante à votre ordinateur.

Très souvent, on décide d’ajouter ces produits à notre panier, car effectivement, ils sont presque indispensables.

Une variante est de proposer des produits proches de celui que vous êtes sur le point d’acheter. Par exemple, sur le site Amazon, il y a 3 incitations :

Produits fréquemment achetés ensemble

Qu’achètent les clients après avoir consulté cet article

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté

Intéressons-nous maintenant à la seconde stratégie.

Stratégie 2 – Up-selling ou montée en gamme

Stratégie bien différente, car le cross selling consiste souvent à proposer des produits dont la valeur est inférieure au produit initial. Avec l’up sell, c’est le contraire : la proposition coute toujours plus cher que le produit de départ.

Prenons un exemple simplifié pour mieux comprendre. Vous souhaitez acheter une Renault Clio et le vendeur vous oriente vers une Ferrari.

Dans ce cas, la montée en gamme est un peu trop brutale (surtout au niveau du prix). Effectivement pour que cette méthode fonctionne, la différence ne doit pas trop importante.

Par exemple, vous vendez un rapport à 7 € et lorsque la personne clique sur le bouton achat, elle est redirigée vers une offre spéciale lui proposant d’acquérir ce rapport + un pack de vidéos pour seulement 17 € au lieu de 47 €.

Proposer une réduction importante (50 % ou plus) met la « pression » sur l’acheteur, surtout si l’offre ne lui sera proposée qu’une seule fois.

Ces 2 stratégies souvent utilisées par les grosses entreprises ne doivent pas être négligées.

Mateo

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ps

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