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13 juillet 2015 1 13 /07 /juillet /2015 10:31

Comment inciter vos anciens clients à acheter un nouveau produit ?

Généralement, les entrepreneurs focalisent tous leurs efforts pour attirer de nouveaux clients potentiels sur leur site. C'est un travail très important pour le fonctionnement de votre entreprise, mais vous ne devez pas oublier une chose : la fidélisation.

Trop de vendeurs commettent l'erreur de ne plus s'occuper des personnes une fois qu'elles ont acheté leurs produits. Au contraire, il est vital de bâtir une forte relation avec vos clients.

Le plus simple est de continuer à leur envoyer des informations en relation avec le produit qu'elles ont acheté.

Ce travail vous permettra d’augmenter vos ventes sur le long terme. Effectivement, une personne satisfaite de ses achats aura tendance à rester fidèle au vendeur.

Pour inciter vos anciens clients à acheter votre nouveau produit, voyons maintenant quelles sont les stratégies à mettre en place. Remise en fonction du nombre de produits achetés.

Le principe est très simple : plus la personne achète de produits et plus la réduction est importante.

Par conséquent, vos clients peuvent être incités à acheter plus de produits qu’ils avaient prévus au départ. Vous récompensez ainsi vos meilleurs clients. Proposez des packs.

Si vous avez plusieurs produits en vente traitant du même sujet, il pourrait être intéressant de les regrouper sous forme d'un pack. Évidemment, si un client décide de l'acheter, il obtiendra une réduction. Par exemple, vous avez 3 produits vendus au prix de 27 € chacun.

Durant seulement 1 semaine, vous les proposez au prix de 47 € au lieu 81 €. Donnez un échantillon de votre nouveau produit. Lorsqu'on sort d'une parfumerie, la vendeuse ajoute toujours des échantillons dans le sac. Nous pouvons ainsi tester pendant plusieurs jours un ou plusieurs parfums gratuitement.

C'est une technique efficace pour inciter les clients à acheter un autre parfum. Par exemple, si vous avez écrit un ebook, vous pouvez envoyer un extrait à vos clients.

S'ils le trouvent intéressant, un nombre élevé de ces personnes décidera d'acheter votre nouveau produit. Pour que ces stratégies fonctionnent, vous devez proposer les bons produits aux bonnes personnes. Le plus simple est d'ajouter un formulaire sur vos pages de téléchargement. Pour chaque produit, vous devrez créer une liste.

Cela vous permettra de contacter vos clients en fonction de leurs besoins.

Vous augmenterez ainsi vos chances de réaliser une nouvelle vente. Si vous souhaitez connaître exactement les attentes de vos clients, vous pouvez alors mettre en place des sondages. Grâce aux réponses collectées, il ne vous restera plus qu'à créer ou proposer des produits et services répondant à leurs besoins.

En proposant une offre spéciale, vous devriez augmenter votre chiffre d’affaires rapidement. Comment Retrouver La Confiance en Soi !

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