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12 juillet 2015 7 12 /07 /juillet /2015 14:39

18 étapes qui triplent vos conversions Le seul but d'une lettre de ventes est de pousser les visiteurs à passer à l’action. La plupart des lettres de ventes disponibles actuellement sur le Web motivent les visiteurs à les quitter immédiatement, ce n’est pas l'action que l'auteur de la lettre avait à l'esprit, mais c’est un résultat prévisible quand vous étudiez le comportement des internautes.

Vous avez seulement quelques secondes pour engager le cœur et l'esprit du lecteur dans le processus de ventes sur Internet.

Vous ne pouvez pas gaspiller des mots ou des vues d'écran si vous espérez établir le degré de confiance et de rapport qui est nécessaire pour clore une vente en ligne. La plupart des lettres de ventes échouent dans leurs objectifs.

Voici 18 mesures à prendre pour rédiger des lettres de ventes qui triplent vos conversions :

1. Votre lettre de ventes a besoin d’accrocher le visiteur dès le début de la page. N’incitez pas les visiteurs à faire défiler l'écran pour découvrir si vous avez une solution à leur problème. Les internautes ont d’innombrables options pour passer leur temps en ligne.

Si vous prenez trop de temps pour en arriver aux faits, les visiteurs iront dépenser leur argent ailleurs. Votre titre passera ou cassera. Dites immédiatement aux visiteurs les avantages qu’ils ont à acheter votre produit ou service. Allez droit au but.

Assurez-vous que les visiteurs n’ont pas à faire défiler la page pour découvrir ce que sont les avantages de votre produit et assurez-vous qu'ils les visualisent dès la première vue.

2. Convergez sur une action unique que vous voulez que le lecteur prenne.

Résistez à la tentation de parler de l'étape deux, votre page de vente devrait seulement avoir une seule et unique étape. Notez l'action que vous voulez que les visiteurs prennent. Si vous ne pouvez pas décrire cette action en quelques mots ou une phrase très brève au plus, alors vous devez affiner votre objectif. 3. Gardez vos paragraphes courts. Les blocs de texte sans fin ne sont pas amusant à lire et ils sont pénibles pour les yeux. Vos paragraphes devraient ne contenir pas plus de trois ou quatre phrases. Veillez à avoir assez d'espace blanc autour de chaque paragraphe.

Ceci rend la lecture plus facile et plus plaisante, vous permettant d’amener tranquillement jusqu’à la fin. A l’occasion, un paragraphe ne contenant qu’une phrase aide à attirer l'attention du visiteur sur un contenu plus important.

4. Variez la longueur et le type de phrases dans votre lettre de ventes. Peu de phrases devraient contenir plus de douze ou treize mots.

Rien ne provoque plus d’abandon de site qu’une page de vente qui donne la sensation d’avoir été rédigée par quelqu’un qui voulait simplement très vite en finir. De longues phrases devraient être suivies par des phrases courtes pour garder des lecteurs sur le qui-vive. Voyez-vous ce que je veux dire ? Alors, essayez, ça fonctionne.

5. Les mots courts sont meilleurs que les longs mots. Moins de 20% de vos mots devraient être de quatre syllabes ou plus. Des mots plus courts sont presque toujours plus puissants que leurs synonymes plus longs. Ils retentissent aussi plus vrais.

Quand les beaux-parleurs veulent se cacher derrière leurs mots, ils utilisent en général les mots les plus longs et les moins familiers. Un langage brumeux tue votre ratio de conversion.

Le problème est que même lorsque vous n'avez rien à cacher, les gens penseront automatiquement que vous essayez de couvrir quelque chose si vous laissez planer le doute dans votre lettre. Soyez vous-même. Les clients ne demandent qu’à vous faire confiance.

6. Utilisez les verbes dans leur forme active. Ne dites pas à vos prospects que leurs vies seront facilitées par votre produit, mais dite-leur plutôt qu’il facilite la vie

. 7. Employez les listes à puces. Les puces sont la meilleure manière de guider l'attention du lecteur. Elles vous aident à faire converger votre écriture et elles sont l’outil parfait pour fragmenter les phrases, il est souvent plus facile pour l'esprit de digérer des fragments. Une liste à puces est la meilleure manière de souligner les points clés ou les étapes d'action.

Le découpage aide également à casser la monotonie des blocs de textes sans fin. Ceci régénère les lecteurs et les amène au bout de la lettre de ventes.

8. Personnalisez votre lettre de vente en la rédigeant dans un ton chaleureux et décontracté. Imaginez que vous parliez à un ami de confiance. Lorsque vous êtes coincé avec une phrase, mettez-là de côté pour un instant. L'essai trop dur d'écrire une expression peut la compliquer au delà de l'espoir. Vouloir forcer sont écriture peut ne pas fonctionner et même si vous le faites, vous y reviendrez.

Faites un break, passez à la phrase suivante puis revenez et demandez-vous comment vous le diriez à un ami, prenez des notes. Cette technique vous permettra de gommer les aspérités de votre texte. Faites en sorte que vos lecteurs sachent qui vous êtes vraiment, exprimez vos idées de manière simple et chaleureuse. Imaginez-vous toujours écrire à un ami de longue date, comment lui parleriez-vous de votre produit ou de votre service ?

Vous ne tenez pas un argumentaire de vente à un ami lorsque vous êtes convaincu que quelque chose peut lui faciliter l’existence. Vous brûlez de passion pour le mettre dans le secret, vous voulez qu’il apprécie les mêmes bienfaits que vous dans l’utilisation de cette chose…

Rédigez chaque lettre de vente comme si vous écriviez à votre meilleur ami.

Faites savoir à vos clients que vous prendrez soin d’eux. 9. Employez des transitions douces entre les paragraphes. De bonnes transitions maintiennent la curiosité des lecteurs et les guident jusqu’à la fin de la page de vente. Une fois que vous avez achevé votre premier jet, coupez et collez jusqu’à ce que cela vous convienne.

Votre lettre de ventes ne devrait pas en théorie être plus longue qu'une page simple, je vous parle uniquement du texte. Imprimez-la et découpez chaque phrase, cela vous donnera une meilleure sensation sur la façon de développer vos idées. Vous verrez immédiatement comment améliorer vos transitions entre les paragraphes et vous développerez un regard plus vif sur la manière de construire les phrases dans les paragraphes.

Vous noterez qu'une phrase de la fin semblerait plus judicieuse au début. Vous pouvez ne pas vous rendre compte qu'une phrase placée au début de votre copie ne saisit pas votre attention ; elle doit être réécrite ou supprimée.

Je ne prends pas la peine de faire ceci avec des documents plus longs, mais vous obtenez un nouvel angle sur les choses en prenant un moment pour essayer cette technique, surtout au début.

Les automatismes se mettront en place dans le temps et à force de rédiger des lettres de ventes.

10. N’accablez pas le lecteur avec des informations sur le produit. Parlez seulement des caractéristiques et des avantages en liaison avec les bienfaits qu'il créé pour vos clients.

Vous devez établir votre qualité d’expert, mais trop de données dans une lettre de ventes feront fuir la plupart des visiteurs.

Soyez chaleureux et amical, mais ne vous laissez pas emporter par une pléthore d'émotion qui sonnera faux dans les esprits de vos lecteurs. Être passionné au sujet de votre produit ne signifie pas que vous devez ponctuer chaque phrase avec un point d'exclamation. Concentrez-vous sur le fait de révéler les bienfaits de votre produit à vos visiteurs, cela suffira pour le vendre.

11. Vérifiez à deux fois votre orthographe et grammaire. Les erreurs d’orthographe et de grammaire donnent l'impression que vous n’êtes pas professionnel, ou même pire, que vous n’êtes pas préparé pour offrir une solution fiable.

Les meilleurs auteurs savent qu'ils doivent prendre une certaine distance par rapport à ce qu'ils ont écrit avant de le corriger et de l’éditer. Quand vous finissez votre projet, mettez-le de côté durant la nuit. Regardez-le à nouveau le jour suivant avec un regard frais, cela vous aidera à voir où il doit être renforcé et où il doit être atténué.

Lisez-le à voix haute afin de vous assurez qu’il se déroule facilement.

12. Créez une sensation d'urgence. Votre lettre de vente doit indiquer à vos visiteurs ce qu’ils ont à gagner en agissant maintenant. Si vous ne leur donnez pas une idée claire de pourquoi ils doivent acheter maintenant, vous les perdrez. L’astuce est de les motiver pour vouloir changer quelque chose. Souvenez-vous que vous ne pourrez pas les changer et que vous allez les faire fuir si vous essayez de le faire. Il vous faut les motiver à vouloir changer d’eux-mêmes.

13. N’exagérer les caractères gras et les couleurs. Un peu, se digère tout le long d’une lettre de vente. Trop, donne une image non-professionnelle qui bloque les lecteurs. Ne mettez pas votre nom en gras, mais utilisez les caractères gras pour aider les lecteurs à se focaliser sur les raisons pour lesquelles votre visiteur devrait acheter et ce, quoique vous vendiez.

14. Racontez une histoire à laquelle les clients peuvent se rapporter. Une anecdote ou une histoire est la meilleure manière de personnaliser une lettre de vente. Les témoignages ou les histoires de vos clients jouent un rôle important dans la conversion de vos visiteurs en acheteurs. Racontez, par exemple, l’histoire des changements provoqués par votre produit dans l’existence d’un de vos clients.

15. Laissez une impression.

Créer un appel à l'action qui convainc les clients potentiels à agir. Sceller toujours l'affaire avec des liens vers une page de paiement où les clients peuvent effectuer leur achat. Ne vendez pas trop votre produit ou service, mais vendez la prochaine étape du processus de vente et concentrez vous à créer une relation et à instaurer la confiance.

Une lettre de vente doit être utilisée comme un outil de vente pas comme un argumentaire de vente.

16. Ne remerciez pas le lecteur deux ou trois fois. Une fois suffit. Si vous devez dire quelque chose, dites à vos lecteurs que vous appréciez le temps et l’attention qu’ils vous ont consacrés. Ne vous excusez pas pour n'importe quoi. Ne leurs dites pas « merci de votre visite », rappelez-leur quelle valeur votre produit peut ajouter à leur existence.

17. Demandez à un ami de relire votre lettre de vente. L’avis de votre ami peut être une clef pour écrire des lettres de vente plus puissantes.

Quand les visiteurs arrivent sur votre page de ventes, ils comptent rencontrer un vendeur. Laissez-les trouver un ami à la place et ils voudront revenir. 18. Demander l’avis d'autant de personnes que possibles.

L'acceptation de la critique et l'étude des erreurs est la clef de tout ce que nous faisons dans la vie. Pensez à la façon dont vous lisez une page sur Internet. Dans la plupart des cas, vous ne lisez pas chaque mot.

Vous balayez la copie aussi rapidement que possible et avec un minimum d’effort. Vous prenez habituellement une décision en juste quelques secondes.

Si vous trouvez la lettre convaincante, vous passez à la mesure suivante. Vous vous inscrivez pour un service gratuit ou achetez quelque chose. Si vous ne pouvez pas trouver ce que vous recherchez en juste quelques secondes, vous quittez le site. Et si vous êtes comme la plupart des personnes, vous n’y retournerez pas.

Mateo

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