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9 mai 2015 6 09 /05 /mai /2015 10:43

Nous tous voulons exceller dans la vente. Nous tous vendons quelque chose et si nous ne vendons pas un produit ou un service, nous vendons notre capacité à résoudre un problème.

La plupart des personnes n'excellent pas dans la vente, non pas parce qu'elles manquent d'un don ou d’un talent naturel, mais parce qu'elles manquent de savoir-faire et de compétences.

Il y a des règles de base pour la rédaction d’une lettre de vente qui « marche ».

Si votre page de vente ne convertit pas les visiteurs en acheteurs, il est temps de travailler les principes fondamentaux. Voici une liste de choses à surveiller dans vos lettres de ventes :

Vous n'avez pas de page de ventes : votre stratégie en tant que marketer est de générer du trafic vers votre page, c’est l’objet de votre présence en ligne.

En l'absence d'une page de vente, vous n'avez rien à relier et aucune vitrine pour votre produit. Même si vous ne proposez qu’un produit en affiliation, il vous faut votre page de vente, ne serait-ce que pour récupérer les adresses emails de vos visiteurs. Vous avez une Boutique : nombreux sont les sites que je rencontre encore, qui veulent à priori vendre quelque chose mais sur lesquels on ne sait pas quoi acheter tellement il y a de choses.

Sortez s’il vous plait du concept des boutiques généralistes en pensant que si un visiteur n’achète pas ce produit là, il sera peut-être intéressé par celui à côté. Apprenez à vendre un produit après l’autre. ü Votre lettre de vente manque de convergence : au lieu d’une lettre de vente, vous avez écrit une tartine.

Elle n’atteindra jamais son but. Personne ne la lit. Je ne sais pas qui raconte aux marketers que c'est la manière la plus efficace de rédiger une lettre de vente.

Allez faire un tour sur Internet. Regardez d’autres sites mais du point de vue du client. Ce genre de page de vente vous donne envie d’aller plus loin ou pas ?

Bien, c’est aussi ce que je pense. ü Vous avez oublié de décrire les bienfaits émotionnels :

Ce sont là les motifs réels d’achat. Connectez-vous à votre prospect, mettez-vous jusqu’à dans ses chaussures. Le meilleur produit ou service du monde n'engagera pas les lecteurs s'ils ne voient pas immédiatement comment il peut résoudre un problème dans leur vie. ü Votre lettre de vente est trop longue :

Coupez, coupez et continuez de couper, jusqu'à ce que votre lettre soit équilibrée et n’indiquent que quelques points qui démontrent à vos clients que leur vie sera meilleure, plus facile, ou plus satisfaisante après l'achat de votre produit ou service. ü Votre lettre de ventes est « polluée » : Votre page de ventes n'est pas l'endroit pour mettre des liens vers d’autres sites vers ni même vers votre propre site Web. Distractions zéro.

Restez sur la cible, convergez sur la valeur pour les clients, parlez moins des caractéristiques et plus des résultats. Une lettre de vente qui oblige les visiteurs à faire défiler la page avant d’obtenir les premières informations pertinentes provoque le départ de la majorité d’entre eux. Gagnez de l'argent en ligne. Conversion Affilié Énorme

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Mateo

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