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15 mai 2015 5 15 /05 /mai /2015 14:21

Comment les Mots Peuvent Vendre Les mots représentent la partie la plus importante dans tous les messages de vente, que ce soit dans une vidéo, dans une page de vente, un communiqué de presse, un article...

Même les mots présents dans une bannière publicitaire détermineront son efficacité. Il y a plusieurs points importants qu'il faut garder à l'esprit lorsque vous rédigez le texte de vos messages publicitaires, en voici quelques-uns.

À qui parlez-vous ? Regardons la réalité en face, dans une même journée, vous parlez différemment à chaque personne que vous rencontrez.

Vous le faites consciemment ou inconsciemment, mais vous PARLEZ différemment.

Si vous connaissez une personne qui est bruyante et pleine d'entrain, vous pourriez lui parler complètement différemment qu'avec un ami calme et réservé.

Différents sujets, différents styles… Par exemple, les membres du personnel parlent différemment à leur patron qu'ils le font entre eux. Les ventes dépendent de cette relation.

Si vous avez un bon rapport avec une personne, elle baissera automatiquement sa garde et elle aura plus confiance en ce que vous dites. Alors, à qui parlez-vous ?

Vous devez répondre à cette question chaque fois que vous rédigez un texte, tout ce que vous écrivez doit cibler une personne spécifique pour avoir un plus grand impact et créer à coup sûr une connexion entre cette personne et vous. Un Maître des mots ? Nous utilisons tous les mots et les phrases pour communiquer.

Depuis notre naissance, nous utilisons le pouvoir des mots pour obtenir ce que nous voulons, pour exprimer nos émotions, nos sentiments, pour dire ce que nous avons à dire.

Parler ou écrire semble être totalement naturel pour nous, ce qui fait que souvent nous portons peu ou pas d’attention à ce que nous exprimons, et COMMENT nous nous exprimons.

Nous prenons la 1ère voie que nous trouvons, nous croyons qu’il suffit de nous exprimer pour arriver à nos fins. Pourtant la réalité est quelque peu différente : s’exprimer ne suffit pas. Les personnes autour de vous ne s’intéressent pas toujours forcément à ce que vous dites.

De plus, elles n’acceptent pas toujours vos opinions, ne partagent pas toujours vos idées.

Pire même, elles ne sont pas toujours disposées à vous écouter, à vous accorder de l’attention.

Cela n’a rien à voir avec le fait que ce que vous dites soit vrai ou faux, que ce soit important ou pas. Ou que vous avez tort ou que vous avez raison. Il y a une infinité de paramètres qui régissent la réaction de chacun devant une parole entendue, ou une phrase lue. Une infinité de paramètres ? oui, mais comme l’a dit une personnalité célèbre dans la vente : « considérés individuellement, les individus constituent des puzzles insolubles – tandis que considérés en masse, ils deviennent des évidences ».

Qu’est-ce que cela veut dire ? cela veut dire qu’essayer de deviner la réaction EXACTE de CHAQUE individu devant une chose est impossible – mais qu’on peut très bien trouver aisément la réaction probable d’une MAJORITE de la population.

C’est le but de ce livre, il existe des « trucs et astuces » pour faire réagir dans votre intérêt la MAJORITE des personnes avec qui vous communiquer il existe des principes simples pour donner de la force et du pouvoir à vos mots pour servir l’intérêt de qui vous voulez.

Certains mots ont la capacité d’influencer les personnes qui lisent le texte, que ce soit les pensées, les idées… ils peuvent faire agir la personne sans qu’elle s’en rendre réellement compte.

En utilisant certaines techniques, la personne souhaitera acheter votre produit, elle souhaitera cliquer sur votre annonce Adwords, elle souhaitera s’inscrire à votre liste…

Les mots peuvent non seulement augmenter votre chiffre d’affaires, mais aussi votre crédibilité auprès de vos clients potentiels et de vos futurs partenaires. Pour trouver ces mots, le plus simple est de prendre une feuille est de noter à chaque fois le mot ou la phrase qui a attiré votre attention.

Si cela a fonctionné sur vous, cela marchera aussi sur votre client potentiel. Sinon, voici une liste : secret, important, attention, découvrez, spéciale, promotion, urgent, fiable, gratuit…

J’ai mis « gratuit » en dernier, mais c’est certainement le mot le plus puissant sur Internet.

En effet, tout le monde souhaite pouvoir obtenir des conseils afin de répondre à un besoin sans devoir dépenser de l’argent. Lorsque vous aurez une liste de différents mots, vous pourrez commencer à les utiliser afin de : ·

Capter l’attention des visiteurs (email, Adwords, article…) ·

Les rediriger vers votre site. ·

Inciter ces personnes à lire votre page de vente à l’aide d’une bonne accroche. ·

Rappeler leurs différents problèmes en introduction (vous pouvez utiliser votre expérience personnelle sous forme d’une histoire). · Présenter votre produit qui est la solution pour résoudre ces problèmes (une liste reprenant tous les avantages de votre produit et en utilisant certains mots comme ceux cités plus haut est très efficace). ·

Les rassurer sur leur futur achat (témoignage, garantie). ·

Les inciter à acheter votre produit avec un appel à l’action (découvrez maintenant… téléchargez dès aujourd’hui…)

En utilisant certains mots à des endroits stratégiques, comme je viens de vous les indiquer, vous pourrez attirer l’attention des personnes et les inciter à se rendre là où vous souhaitez qu’elles aillent.

Ensuite, il ne vous restera plus qu’à les faire agir afin d’atteindre vos objectifs.

Pour améliorer l’impact de vos textes, il est important de réaliser des tests, car certains mots sont plus efficaces que d’autres et les résultats peuvent aller du simple au double. Pourquoi vous ne réussissez pas comme vous voulez sur Internet ?

La réponse étonnante se trouve dans cette présentation : http://goo.gl/w1H3LL

Mateo

http://vie-sante-bien-etre.com/reussir-se-former/

Ps Beaucoup pensent que la liberté est enfin acquise et qu'ils peuvent travailler quand ils veulent.

Ce n'est malheureusement pas le cas... http://goo.gl/8JISpu

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