Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2015 6 11 /04 /avril /2015 14:12

Il est souvent dit, et à juste titre, que les réseaux sociaux, qu'ils soient professionnels ou grands publics, sont chronophages.

Eh oui, tout comme les nombreux mails que vous pouvez recevoir et qu'il faut éplucher chaque jour afin d'en extraire les plus utiles, les réseaux sociaux peuvent vous prendre beaucoup de temps. Tout cela demande une grande et bonne organisation.

Accepter de nouveaux amis par exemple. Si vous souhaitez créer et développer un réseau ciblé, accepter de nouveaux amis vous demandera de visiter leurs profils afin de vérifier s'ils sont compatibles à vos attentes et au contenu que vous voulez partager.

Une fois le profil accepté, il se peut que certains messages ne vous plaisent pas, il vous faudra donc prendre le temps de supprimer cette personne de votre liste d'amis.

Lorsqu'une personne, que vous aurez invitée parce que son profil vous plait, aura accepté votre invitation, il est courtois de lui envoyer un petit mot pour la remercier.

Toutes ces petites tâches prennent du temps, mais si vous souhaitez développer un réseau efficacement, vous ne pourrez pas faire autrement. Il faut partir d'un principe élémentaire.

Vous n'êtes pas obligé de faire toutes les choses tous les jours. En dehors du fait qu'une connexion au moins par jour est obligatoire pour faire voir que vous êtes vraiment actifs, le reste des tâches peut s'effectuer petit à petit.

Vous n'aurez pas tous les jours 10 ou 20 invitations à traiter, ni autant d'informations et peut-être encore moins de messages de remerciements à envoyer.

Consacrer 10 à 15 minutes par jour au développement de votre réseau social peut être suffisant au départ.

Traitez les nouvelles demandes un jour sur 1 ou 3 par exemple.

Si vous trouvez une information pertinente dans la journée, un simple clic suffit souvent pour la partager sur votre compte.

Vous n'êtes bien évidemment pas obligé d'aller voir ce qu'il s'est passé depuis la veille sur votre compte.

Le seul fait de vous y rendre tous les jours en sachant exactement pourquoi vous vous connectez suffira largement à réduire considérablement le temps que vous y passerez . http://mateo.lavievivezla.com/webrd/rs-index/

Bien amicalement,

Mateo

http://www.vie-sante-bien-etre.com/internet-emploi/

Partager cet article

Repost 0

commentaires