Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2015 7 05 /04 /avril /2015 15:24

Si vous souhaitez gagner de l'argent, vous ne pouvez pas attendre qu’une personne clique sur une bannière ou une annonce Adsense.

Nous avons déjà évoqué la puissance des recommandations.

Il suffit d’approfondir cette piste et voir la façon dont vous pouvez l'utiliser dans vos vidéos. Instaurer la confiance Il est plus simple de donner confiance à une personne à partir d’une vidéo qu’un simple texte.

En publiant un vidéo blogue, vous prendrez une sérieuse avance sur la plupart des blogueurs. Vos visiteurs feront confiance à vos recommandations et vos conseils aussi longtemps que vous travaillez dur pour fournir des informations de bonne qualité. Tant que vous n’abusez pas de leur confiance (comme recommander des produits de mauvaise qualité), vous ne rencontrerez pas de problèmes.

Vous pouvez aussi établir une bonne confiance en révélant plus de choses sur votre personnalité afin que les personnes se sentent plus proches de vous et puissent s’identifier à vous.

C’est un point important lorsque vous recommanderez un produit. En effet, feriez-vous confiance à un étranger ou à une personne que vous ne connaissez pas ?

Une autre méthode permettant de forger une certaine confiance est de prendre le temps de répondre aux commentaires.

Si une personne décide de réagir à l’une de vos vidéos, la moindre des politesses est de lui répondre.

Elle appréciera votre réponse, même si c’est seulement pour la remercier.

Si vous ne souhaitez pas donner la possibilité aux visiteurs de laisser un commentaire, n’oubliez pas de décocher la case « autoriser les commentaires ».

Inciter les personnes à passer à l’action

Vous pouvez penser que le fait de demander aux personnes de cliquer sur votre lien pour visiter un site n’a pas d’effet, mais en réalité, c’est tout le contraire. Si vous ne dites rien et attendez que les personnes réalisent les actions souhaitées, vous risquez d’être déçu.

N’hésitez pas à demander aux personnes, à la fin de votre vidéo : · De laisser un commentaire ·

De cliquer sur un lien ·

De s’inscrire à votre liste Faire de la prévente La prévente consiste à faire « monter la sauce » pour que les personnes soient plus réceptives à votre offre. Vous pouvez, par exemple, faire la promotion d'un traitement contre les puces utilisant un shampooing qui est efficace plusieurs mois après l’utilisation. La technique consiste à réaliser une vidéo sur les puces et aux inconvénients de l'utilisation d’un simple collier.

Ensuite, vous pouvez parler des autres traitements et aborder les avantages du shampooing.

En dessous de la vidéo, il suffit d’ajouter un lien redirigeant vers une page permettant d’acheter le shampooing. Comme vous aurez détaillé les avantages de ce produit par rapport aux autres solutions, les personnes seront plus enclines à l’utiliser.

Plus les personnes auront confiance en vous et plus vos recommandations seront prises au sérieux.

Comparer plusieurs produits est une bonne solution pour faire ressortir les points forts du produit dont vous faites la promotion.

De plus, cela fait gagner du temps aux personnes puisque vous aurez fait les recherches à leur place. Redirection Une autre caractéristique importante de l'utilisation de la vidéo plutôt que du texte, c'est la possibilité de rediriger les personnes vers un site après la fin de la vidéo. Camtasia vous permet de le faire ainsi que d’autres logiciels ou scripts.

C’est pratique, puisque : · Soit, vous attendez que la personne clique sur le lien présent sous la vidéo.

· Soit, vous redirigez automatiquement la personne vers le site (en utilisant votre lien d’affiliation) dès que la vidéo se termine. Attention : vous ne devez pas utiliser cette technique pour toutes vos vidéos. Je vous recommande de seulement l’utiliser lorsque vous réalisez la critique d’un produit ou pour une recommandation.

En effet, si la personne regarde votre vidéo en entier, cela signifie qu’elle est intéressée par le produit.

Dans tous les cas, il est préférable de prévenir les personnes qu’elles vont être redirigées dans quelques secondes.

Cela évite les mauvaises surprises.

Vous devriez maintenant avoir toutes les connaissances pour lancer efficacement votre vidéo blogue et commencer à gagner de l’argent.

Le reste viendra avec l’expérience. N’hésitez pas à « sortir des tranchées » pour tester de nouvelles techniques qui vous aideront à vous démarquer de vos concurrents.

S’il y a un élément qui est aussi important que la création des vidéos c’est le travail pour obtenir des visiteurs.

Au départ, c’est certainement encore plus important puisqu’il serait dommage si personne ne peut apprécier vos vidéos et les commenter, n’est-ce pas ?

Lorsque la machine sera en marche, n’hésitez pas à faire découvrir les produits et services présents dans votre niche.

Vous devrez tout d’abord les tester pour vous assurer de la qualité.

Ensuite, il suffira de réaliser une vidéo où vous expliquez la raison pour laquelle vous leur recommandez ce produit en particulier. Les blogues sont des sites appréciés par les personnes qui reviennent régulièrement afin de lire ou de regarder les derniers articles ajoutés.

Si vous faites un effort sur la qualité du contenu, vous pourrez devenir une valeur sûre de votre niche en quelques mois. Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire !

http://mateo.video-de-vente.com

À votre succès,

Mateo

http://astuvu.ca/boutique-sante

Partager cet article

Repost 0

commentaires