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2 mars 2015 1 02 /03 /mars /2015 09:47

De la scolarité à la date ultérieure de la vie, ayant une forte mémoire donnera beaucoup d'avantages. Il y a quelques choses simples que vous pouvez faire pour améliorer votre mémoire. N'oubliez pas que le cerveau est également composé de cellules du cerveau et les neurones qui ont besoin de se nourrir avec des minéraux, des vitamines et nutriments naturels.

Si vous voulez vraiment améliorer et aiguiser votre mémoire, vous pouvez faire simples saines habitudes qui sont assez faciles à mémoriser.

Voici les habitudes saines qui peuvent toujours améliorer la capacité de votre cerveau à traiter et de mémoriser les informations nécessaires :

1. gestion du stress peut réduire les dommages au cerveau car il diminue l'hormone de stress cortisol.

2. exercice régulier pour augmenter l'oxygène au cerveau, réduire le risque de troubles de santé qui peuvent entraîner une perte de mémoire et améliorer les effets des substances chimiques du cerveau qui protègent les cellules du cerveau.

3. sommeil régulier pour l'autonomisation de la mémoire et la concentration appropriée

4. ne pas fumer car cancérigènes augmentent le risque de maladies vasculaires qui peuvent également conduire à une carence en course et de l'oxygène dans le cerveau.

Vous avez probablement été bombardé de l'idée qu'une alimentation saine, basée sur des aliments sains, composés de fruits, des légumes et des acides gras essentiels peut fournir beaucoup d'avantages, notamment la capacité de notre cerveau à rappeler l'information. Certains aliments essentiels qui sont nécessaires pour l'amélioration de la mémoire sont les suivantes :

1. oméga 3 acides gras se concentrent dans le cerveau et sont attribuées avec fonction mémoire. Ils se distinguent sous forme de graisse « essentielle », contre d'autres types de matières grasses, protégeant ainsi le corps des informations nuisibles et l'hypercholestérolémie.

Vous pouvez obtenir des acides gras oméga-3 de noix, graines de lin, poissons eau froides comme le thon et le flétan. Étant donné que les personnes âgées sont plus sujettes à manquer de vitamine B12 et acides foliques, un supplément pour ces vitamines est une bonne idée.

Cependant, les nutriments peuvent travailler bien si elles sont fraîchement administrés par des aliments naturels. 2. vitamines B complexes tels que B12 et acide folique protègent les neurones en détruisant l'homocystéine, un acide aminé toxique. Ils peuvent également aider dans la création de globules rouges qui peut transporter l'oxygène tout au long de l'organisme.

Les meilleures sources alimentaires de vitamines du complexe B sont les fraises, les légumineuses, les agrumes et les fèves de soya.

3. vitamine C et E sont des antioxydants qui détruisent les toxines et radicaux libres dans le corps. Ces radicaux libres se forment lorsque l'oxygène interagit avec certaines molécules qu'ils peuvent endommager les cellules. Vitamine C peut également améliorer le débit d'oxygène à travers le cerveau.

Les aliments qui sont des antioxydants naturels sont des bleuets, tomates, brocoli, thé vert, noix et agrumes.

Le vieillissement est l'ennemi naturel d'une mémoire de sharp. Il existe différents facteurs qui peuvent causer le vieillissement cérébral : 1. la vulnérabilité du cerveau à des maladies liées au vieillissement qui peuvent affecter sa capacité à rappeler l'information.

2. insuffisance neurones qui peuvent affecter significativement l'activité des substances chimiques du cerveau tels que les neurotransmetteurs et récepteurs. 3. une diminution sanguine dans le cerveau.

Toutefois, pour les adultes sains, ces changements représentent plus d'une détérioration de la capacité du cerveau à absorber et stocker des informations. Les informations accumulées que votre cerveau avait recueillies pendant de nombreuses années resteront compressées.

Vous pouvez rappeler des souvenirs à long terme, mais il faudra du temps. Cependant, certaines personnes âgées peuvent développer plus de problèmes de mémoire qui peut être le résultat de maladies telles qu'Alzheimer.

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Mateo

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