Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2015 6 28 /02 /février /2015 10:33

Serions-nous présents en deux endroits différents ou parallèles ?

Certains pensent que nous sommes des êtres multidimensionnels, à la fois ici et ailleurs.

Nous vivons dans une réalité et dans l’autre en même temps.

La difficulté consiste à savoir si nous vivons la même vie, si nous formulons les mêmes pensées ou si nous sommes complètement opposés dans l’une ou l’autre des réalités. Imaginons que mon double décède dans le monde parallèle, qu’en est-il de moi dans cette réalité ?

L’inverse est aussi possible.

Ce qui est le plus important, c’est de savoir s’il existe un facteur déterminant pour que l’un ou l’autre disparaisse.

Qu’adviendrait-il alors, si je perdais mon double ?

La physique quantique explore des tas de possibilités valables pour des particules, néanmoins impossibles pour des objets ou des êtres sur un plan macroscopique. Quels sont ces phénomènes ? 

Nous pourrions être présents en deux endroits différents, voire plusieurs, puis nous définir en un seul lieu, au moment de nous réaliser.

C’est un peu comme si nous pouvions entreprendre plusieurs chemins en même temps, mais qu’au moment de nous dédoubler, des circonstances de l’univers macroscopique interféraient sur la voie à suivre, ne permettant plus qu’une seule alternative. 

Un observateur peut influencer lui aussi la trajectoire définitive d’une particule. Le fait que quelqu’un soit en train d’observer influe la destinée. 

Ce qui arrive sur le plan quantique n’est pas réalisable sur le plan macroscopique à cause de toutes ces raisons évoquées.

Par exemple, la théorie quantique de Schrödinger autorise à un chat d’être vivant et mort en même temps.

Bien que cette expérience puisse n’être ni mesurée ni expérimentée, elle suscite énormément d’intérêt chez les scientifiques.

Selon cette théorie, le seul fait qu’il y est un observateur entraîne l’effondrement d’un des états ; mort ou vivant. Des théories tentent d’expliquer pourquoi une seule réalité subsiste, et aucune d’elle ne peut définir avec exactitude ce qui entraine dans le monde macroscopique un seul état.

Toutes ces théories alimentent l’esprit des auteurs de science-fiction, mais aussi les âmes en quête de réponse sur le sens de la vie.

La physique quantique ouvre des voies nouvelles de pensée. N’est-ce pas une perception de la réalité qui disparaît au profit d’une autre ?

Il ne reste plus qu’à comprendre pourquoi ce qui est réel en physique quantique ne l’est pas dans le monde macroscopique. Est-ce dû à l’observateur que nous sommes, profondément imbibé de notre perception ? Notre cerveau aurait-il pour fonction de ne capter qu’une réalité sur les multiples qui se réalisent en même temps dans des univers parallèles ?

L’interaction se produit-elle à un autre niveau de conscience ?

Nous ne possédons aucune réponse, qu’elle soit scientifique ou issue de notre imagination.

Mais, il est bon de se laisser aller à de nouvelles perspectives d’avenir, surtout si nous arrivons à inclure des valeurs fondamentales, comme de respecter toute vie et d'aimer.

LES CLEFS DU PASSE Formation multimédia en ligne destinée à vous libérer de vos schémas d'échecs pour changer de vie

Mateo

http://www.vie-sante-bien-etre.com/internet-emploi/

Partager cet article

Repost 0

commentaires